Le Forum du BEUTCLUB - PECHE EN MER

Bienvenue Chez les Fous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Lors de votre inscription, veuillez poster au moins 1 message afin de valider votre compte, merci !

#1 08-03-2015 15:25:19

thomasda
Membre

Débuter la pêche en bord de mer près de Fréhel

Bonjour,

Nous allons passer 1 semaine de vacance à Fréhel la première semaine de mai.

Étant un "amateur" de pêche j'aimerais jeter ma ligne du côté de Fréhel pour taquiner un peu le poisson depuis le bord.

Mais voilà, je ne connais pas grand chose à la pêche en mer, je pratique plus la pêche du dimanche en étang, au coup au feeder et un peu en rivière au leurres.

Pourriez-vous indiquer à un frère d'armes (cannes à pêche) un endroit sympa ou je peux pécher du bord. J'aimerais, sans vouloir vous commander, que vous me donniez quelques premiers conseils sur l'équipement nécessaire pour débuter la pêche du bord sans trop se prendre la tête ni se ruiner afin de passer quelques heures agréables au bord de l'eau. Peu être que je peux utiliser le matériel que je dispose déjà.

- Quel poisson est capturable au début de mai et facile à pêcher?

- Quel matériel (canne, moulinet, montage, appât)

Peut être l'orphie au bouchon et à la sardine ? Peut être aussi une pêche de fond genre feeder ou quiver.

Je sais que je demande beaucoup mais je suis ouvert à tout.

Merci.

#2 09-03-2015 14:59:36

thomasda
Membre

Re : Débuter la pêche en bord de mer près de Fréhel

Personne pour un ptit conseil?

#3 09-03-2015 16:44:49

Pti Fred
Administrateur

Allo les bretons ? lol
Je ne connais pas très bien cette zone, je ne peux pas t'aider beaucoup hélas. Il doit y avoir de la dorade grise du bord sur les spots sablo/roccheux, a pêcher avec des petits bouts de lançons ou maquereau.
Et du congre la nuit dans les cailloux avec des lanières de maquereau, mais c'est une pêche plus difficile que je déconseille dans ton cas.

#4 09-04-2015 06:44:13

Moryss
Membre

Désolé du retard, Féhel c'est un impêchable, c'est une falaise de 50 m. Je te conseille d'aller du côté de St Cast le Guildo ou les Hôpitaux, commune d'Erquy et de pêche sur la jettée du port de plaisance. Tu y pêcheras des veilles, des orphies (au bulle d'au), des dorades et avec de la chance du bar.
Pour la canne de te conseille de prendre un lancer à carpe et un moulinet d'entrée de gamme pour pour préserver les autres du sel marin. Tresse de 18/100 hameçon n° esché de morceau de maquereau ou de crevettes. Tu peux aussi utiliser les mitraillettes à plumes.
Autrement tu peux m'accompagner en mer sur mon bateau à  Saint Malo (20 mn de cap Fréhel en voiture).

Donne un poisson à un homme et il mangera un jour, apprend lui à pêcher et il mangera tous les jours.

#5 15-05-2016 19:36:06

pascaldubord
Membre

bonjour a tous, je reviens tout juste de vacances a erquy. je ne suis qu 'un tout petit débutant pekeu. mais les pekeus du coin ne prennent absolument rien en ce moment sauf quelques petits maquereaux pris soit dans le port soit en bateau les pécheurs du port pour la plupart mettent de l' encornet comme appât. sinon, pour le surf casting il y a 2 plages sympas sur la commune d' erquy : celle du caroual et celle qui se trouve sur la droite de l' ilot st michel. l' ilot st michel lui est parfait pour la pêche a pied j' y ai pris un petit homard et 2 tourteaux. pour la pêche aux leurres il n' y a qu' a suivre la cote les lieux de pêches sont légions. mais actuellement malgrés le grand nombres de pécheurs rencontrés aucune prise !
pour les bons plans je peux vous donner les coordonnées dune location très très bien et pas chère du tout qui est en plus juste a cote d un magasin de pêche de bons conseils. perso j' y ai achete une canne de leurre et son moulinet. 
bon je pense que j' ai fait le tour mais suis a votre disposition si vous avez des questions.
bonne pêche a tous
pascaldubord

Pied de page des forums