Le Forum du BEUTCLUB - PECHE EN MER

Bienvenue Chez les Fous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Lors de votre inscription, veuillez poster au moins 1 message afin de valider votre compte, merci !

#16 25-11-2014 10:41:02

Pti Fred
Administrateur

Re : Anguille vif

Pierrot a écrit :

Comme le dit Mich59 il faut RÉGULER la population de cormoran car elle commence a impacter sérieusement l’équilibre des écosystèmes aquatiques.

Le dessus je ne suis pas vraiment d'accord, ils ont toujours existé et la nature s'en est toujours bien porté.
Seul l'homme est parvenu à dérégler dame nature à ce jour, et en seulement quelques décennies hélas...
wink

#17 25-11-2014 11:15:12

Grandstef
Membre S.C.C.DK
Lieu : LEFFRINCKOUCKE
Site Web

Et l'Homme dans sa grande bonté et dans ses certitudes de dire qu'il a la solution à tout...
infos supp:
http://www.lefigaro.fr/sciences/2009/08 … fleau-.php

Rien à voir mais je pense qu'il y a plus à s'inquieter de la propagation du frelon asiatique par exemple, les dégats seront beaucoup plus lourds. Et j'aurais aimé ne pas écrire 'par exemple'... :-(

#18 25-11-2014 11:36:06

Pierrot
Membre

Oui, comme nous , ils ont toujours existé , nous faisons parti de la même biosphère .

Sauf qu'entre temps , le cormoran est resté sauvage mais  pas l 'humanité ...

Soit on considère l'Homme faire partie intégrante de l' écosystème , ou il joue sont rôle de prédation et de régulation ,et il vie en harmonie avec la nature comme tout les animaux .

Soit on le considère comme externe et la il ne serre a rien sauf comme tu dis à "dérégler dame nature " , à parasiter la terre, voué a détruire son hôte , comme un virus .

#19 25-11-2014 12:59:11

Patoch50
Membre
Lieu : LILLE

Pti Fred a écrit :
Pierrot a écrit :

Comme le dit Mich59 il faut RÉGULER la population de cormoran car elle commence a impacter sérieusement l’équilibre des écosystèmes aquatiques.

Le dessus je ne suis pas vraiment d'accord, ils ont toujours existé et la nature s'en est toujours bien porté.
Seul l'homme est parvenu à dérégler dame nature à ce jour, et en seulement quelques décennies hélas...
wink

+1

" Un ministre çà ne se vend pas , çà s'achète parfois " R.DEVOS.

#20 25-11-2014 21:21:37

Julien
Administrateur
Lieu : Coudekerque-Branche
Site Web

S

Pti Fred a écrit :
Pierrot a écrit :

wink

Sauf si c'est l'homme qui a infué sur le cormoran en favorisant son développement ou en diminuant le nombre de ses prédateurs.
Par sa protection et l'aménagement voulu ou non d'espace le favorisant sa population a été multipliée par 60 en 40 ans.

Il y a le même exemple avec les phoques dans certains endroits.

Dans le monde de la chasse la régulation est pratiquée depuis de nombreuses années pour favoriser certaines espèces tout en gardant un équilibre.

HueHue Morue!

#21 25-11-2014 21:31:12

Julien
Administrateur
Lieu : Coudekerque-Branche
Site Web

Grandstef a écrit :

Et l'Homme dans sa grande bonté et dans ses certitudes de dire qu'il a la solution à tout...
infos supp:
http://www.lefigaro.fr/sciences/2009/08 … fleau-.php

Rien à voir mais je pense qu'il y a plus à s'inquieter de la propagation du frelon asiatique par exemple, les dégats seront beaucoup plus lourds. Et j'aurais aimé ne pas écrire 'par exemple'... :-(

Tu as raison Steph, s'il n'y avait que ça... On est mal barré mais on ne s'en rend pas encore trop compte... Pour le moment.

HueHue Morue!

#22 26-11-2014 19:02:28

mich59
Membre

+1 Pierrot  Julien et Grandstef

----

Pied de page des forums