Le Forum du BEUTCLUB - PECHE EN MER

Bienvenue Chez les Fous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Lors de votre inscription, veuillez poster au moins 1 message afin de valider votre compte, merci !

#1 25-10-2014 13:27:12

TataSuzanne
Membre
Lieu : Prox Lille

Pêche à la crevette et surfcasting : bon ménage ?

Ce matin je suis allé pêché sur Leffrinckouke et à mon arrivée la plage comptait déjà pas mal de pêcheurs de crevettes...
J'étais avec 2 copains, en tout 6 cannes.

J'ai rien contre la pêche à la crevette mais du coup ces pêcheurs n'ont pas du tout tenu compte de notre présence bien visible (frontales, starlight...) et ont continué à enchainer les aller-retours devant nos lignes sans trop se poser de question ...
Du coup obligé d'attendre 10 min par ci par là pour lancer, les lignes qui se prennent dans leur matériel, ...

On avait beau crier de la plage, ca changeait pas grand chose...

Finalement après la levée du jour ils ont davantage fait attention au fil lorsqu'il était visible, et certains faisaient demi tour à l'approche de nos lignes ou passaient plus près du bord, sous notre fil.

Mais au début ca a vraiment été gênant, ils passaient là ou les lignes étaient dans l'eau alors je voulais savoir quelle est d'après vous "la politesse" en la matière...

Vu que nous pêchons au posé avec des lignes fixes j'aurai trouvé plus sympa qu'ils se déroutent, la plage est grande s'ils veulent faire de la crevette non?

PS : j'adoooooooooooooooooore les crevettes tongue

#2 25-10-2014 14:14:33

Krakou
Membre

Re : Pêche à la crevette et surfcasting : bon ménage ?

idem hier soir au bonobo, rien à faire des lignes ...
par contre au braek je trouve que les pecheurs de crevette nous respectent, voire même un qui est venu décrocher ma ligne qui s'était accrocher sur un bout de corde ...

#3 25-10-2014 14:31:53

FrançoisH
Membre

J'ai bien peur que la réponse à ta question soit dans l'introduction de ton post:"à mon arrivée la plage comptait déjà pas mal de pêcheurs de crevettes"
Ils étaient là avant, donc ........;)
<°))))))))><

#4 25-10-2014 18:15:32

@ZeF@
Membre
Lieu : Lille

J'ai eu le même coup devant le bonobo en pleine nuit avec un mec sans frontale qui passait devant nos lignes..
Ben je suis allé le trouver, ya pas que lui qui a des waders.. smile
Je lui ai expliqué que comme il en avait rien à foutre de nous, j'allais faire pareil.
Il n'est pas resté.

#5 26-10-2014 08:35:31

Moryss
Membre

quand j'étais carpiste j'ai été une fois ennuyé par un pêcheur qui voulait pêcher sur le poste que nous avions préparé chaque jour de la semaine. Mon ami André appâtait en bateau radio commandé, moi féru d'aéro-modélisme à l'époque j'appâtais en hélicoptère r/c. Nombreux sont ceux qui s'arrêtaient nous voir faire.
Le jour j (le samedi) ce pêcheur troubleur voulu s'installer entre nos deux battries. On lui a vite fait comprendre qu'il n'était pas le bien venu. Il changea une première fois de place puis ne pouvant pas ateindre le poste amorcé il faisa le tour de l'étang pour pouvoir y pêcher, là nous avons sortie les cobras et les bouillettes dure de 22 mm, ça claclait dur et fort sur lui et sa caisse de pêcheq qui en avait les stygmates.
Il n'aurait pas bougé c'était les plombs de 100 g qui aurait volé ou un contournement de l'étang et une baignade pour le gênant.
Résultat il s'est remis de notre côté, s'est excusé, avons papoté de longue minutes puis ensuite et nous il avons donné un 1 kg de bouillettes étant donné qu'il avait oublié les siennes.
Par contre en bon pêcheur il n'avait pas oublié le muscadet et à su le partager.
Depuis, il est devenu un partenaire de pêche depuis jusqu'à mon déménagement en bretagne.

Donne un poisson à un homme et il mangera un jour, apprend lui à pêcher et il mangera tous les jours.

#6 26-10-2014 18:34:50

Krakou
Membre

c'est l'amitié à la dure ça !

#7 26-10-2014 23:04:28

Pti Fred
Administrateur

Théoriquement quand tu t'y connais un minimum en crevette (ce qui est sensé être le cas quand tu y vas de nuit), tu fais un minimum attention aux surfeurs sans pour autant te dérouter. Le nylon se prend soit dans l'équerre du filet s'il en comporte, sinon il remonte le long du manche. Il n'y a plus qu'à le passer au dessus de sa tête et continuer le chemin.
Ce n'est pas si simple non plus pour les crevettiers, surtout à cette période ou les surfeurs sont assez nombreux (pour info les morues sont bien présentes en surf de nuit !).
wink

#8 27-10-2014 09:42:02

TataSuzanne
Membre
Lieu : Prox Lille

Merci les gars, j'ai tout compris smile

S'ils semblent pas s'y connaitre en crevettes alors je prends un cobra, des bouillettes et je canarde... tongue
Ça fera moins mal qu'un plomb de 150 et en même temps on deviendra peut être potes big_smile

#9 27-10-2014 15:53:07

doc
Membre S.C.C.DK

pour ma part vendredi c'est avec les longes côtes que j'ai eu ce problèmes il se croit les rois de la plage!!! pourtant vu la météo on été pas nombreux et il n'avait que 100 mètres a faire pour m'éviter avant leur mise a l'eau. la prochaine fois il découvrirons les plombs de 200g car je n'ai pas de respect pour ce genre de comportement. bref je préfères encore les phoques au moins ils sont rigolos a regarde!!!!

hue hue

gontrand

Pied de page des forums