Petit topo sur la pêche au Pays Basque (Page 2) / Atlantique Sud / Le Forum du BEUTCLUB - PECHE EN MER

Le Forum du BEUTCLUB - PECHE EN MER

Bienvenue Chez les Fous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Lors de votre inscription, veuillez poster au moins 1 message afin de valider votre compte, merci !

#16 24-08-2014 19:36:32

Hugo64
Membre

Re : Petit topo sur la pêche au Pays Basque

Salut à tous ! je déménage à Biarritz dans une semaine et je compte m'initier à toutes ces pêches du bord. Pêcheur assidu en eaux douces, je n'en demeure pas un réel néophyte en pêches salées !

J'habite au dessus de la côte des basques donc je compte bien tester tous les coins cités plus haut. Si certains d'entre vous se sentent l'esprit pédagogue et acceptent de me délivrer quelques tuyaux, je les accepterai avec plaisir !

Je vous tient au courant de mes prochaines sorties et des difficultés que je rencontrerais forcement.

Au plaisir de vous lire,

HUGO

#17 25-08-2014 12:43:54

Pti Fred
Administrateur

AH que de spots dans ce coin !
Pour le nord de l'Adour voici le top pour le surf : plage de Boucau (contre la digue), Ondres, Labenne au nord de la Centrale, Capbreton plage du VVF, Seignosse Plage des Casernes... De préférence de nuit, ou e jour lorsque la mer est bien formée !

Pour le sud de l'Adour, je ne pratique pas en dessous de Anglet (plage des Cavaliers et la Chambre d'amour)...

bon surf wink

#18 25-08-2014 17:46:00

bruno1
Membre
Lieu : (lille)

une seule adresse l'ami pécheur a bayone wink

attention parking de la digue ils onst fait bruler des voitures cet été

FACE A LA MER...

#19 25-08-2014 20:04:36

roro33
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Pti Fred a écrit :

pour les lançons, il faut un petit filet, un rectangle de 5-6m sur 1.5m avec un manche baton de chaque côté, il faut être 2 et faire un sercle en raclant le fond dans les culs de baines...
Attention cette pratique est interdite ! Sinon on peut trouver des lançons congelés dans le commerce.

slt ! la récolte des lançon et pas interdite mais la façon de la pratiqué car c'est la pêche a la senne voila pourquoi .

voir la pratique :

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%AAche_%C3%A0_la_senne

Pied de page des forums