Le Forum du BEUTCLUB - PECHE EN MER

Bienvenue Chez les Fous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Lors de votre inscription, veuillez poster au moins 1 message afin de valider votre compte, merci !

#16 03-07-2013 20:44:05

FrançoisH
Membre

Re : Gravelines - eaux chaudes - dyck - clipon

laurent1212 a écrit :

oué c sur, c'est la mauvaise image que donne certains pêcheurs... tandis que d'autres respectent ...
Pour ma part je pense être plus tranquille au niveau de l'aquaculture

On ne peut pas parler de "respect" aux eaux chaudes (des deux cotés) puisque la pêche y est interdite.
Ce qui reste autoriser, c'est d'en supporter les conséquences.
<°))))))))><

#17 03-07-2013 21:34:06

jmarie
Membre
Lieu : armbouts cappel

FrançoisH a écrit :
laurent1212 a écrit :

oué c sur, c'est la mauvaise image que donne certains pêcheurs... tandis que d'autres respectent ...

On ne peut pas parler de "respect" aux eaux chaudes (des deux cotés) puisque la pêche y est interdite.
<°))))))))><

si tu vas dans ce sens, il est interdit d'aller plus loin que le pont des pecheurs donc finit le dyck, pareil pour le break, le bassin mineralier etc , toutes ces zones sont interdites aux personnes non autorisées normalement et pourtant ...

#18 03-07-2013 21:52:33

FrançoisH
Membre

jmarie a écrit :
FrançoisH a écrit :
laurent1212 a écrit :

<°))))))))><

si tu vas dans ce sens, il est interdit d'aller plus loin que le pont des pecheurs donc finit le dyck, pareil pour le break, le bassin mineralier etc , toutes ces zones sont interdites aux personnes non autorisées normalement et pourtant ...

Oui tu as raison, à ceci près qu'il existe une dérogation "municipale" pour la pèche sur la digue du Dyck, mais tout le monde peut dormir tranquillement puisque aucune des "forces de l'ordre" ne prend la responsabilité de se déclarer compétente dans la verbalisation du non respect de l'arrêté préfectoral. Et chacun est libre de faire ce que bon lui semble, charge à lui d'en accepter
les conséquences.
<°)))))))><

#19 03-07-2013 22:02:48

espadon
Membre
Lieu : loon-plage

sinon va de l autre coté tu sera plus tranquille si tu veut t amusez un peut

#20 04-07-2013 07:04:00

jmarie
Membre
Lieu : armbouts cappel

FrançoisH a écrit :
jmarie a écrit :
FrançoisH a écrit :

<°))))))))><

Oui tu as raison, à ceci près qu'il existe une dérogation "municipale" pour la pèche sur la digue du Dyck, mais tout le monde peut dormir tranquillement puisque aucune des "forces de l'ordre" ne prend la responsabilité de se déclarer compétente dans la verbalisation du non respect de l'arrêté préfectoral. Et chacun est libre de faire ce que bon lui semble, charge à lui d'en accepter
les conséquences.
<°)))))))><

ah je savais pas pour la derogation , merci pour l'info

#21 04-07-2013 08:25:20

laurent1212
Membre
Lieu : Hazebrouck

Oui oui j'ai vu que la pêche y était interdite des 2 côtés aux eaux chaudes.
Mais étant honnête qui n'a jamais été pêché là bas une fois lol ? Que ce soit aux leurres ou en surf ?
Après rien n'empêche d'y aller à condition de respecter les tailles de capture.
Concernant la dérogation municipale pour la jetée du dyck je ne savais pas. J'ai appris une chose ! Merci François.
Et pour ma part, je préfère nettement la jetée... plus interessant...même si le risque de revenir bredouille est présent. Mais ça c'est le jeu lol

#22 04-07-2013 08:59:35

espadon
Membre
Lieu : loon-plage

il y a quelques années le dyck était fermer est c'est quelques pêcheurs de gravelines qui se sont battue pour le réouverture du site on peut dire merci a raoul defruit qui c'est bien battue avec la municipalité est les autorités est a ouvert une association pour conserver le site il y a des ramassage de déchets plusieurs fois par ans se qui est malheureux c'est que la première année on n étais beaucoup maintenant beaucoup moins on dirais que maintenant le site est ouvert pas mal de mec si disent maintenant c 'est ouvert plus besoin de cette association mais faut savoir  que le jour ou l asso s arrête le dyck peut fermer a tout moments
si tu veut un jours que tu est libre laurent je peut te faire voir quelque coin la-bas on n ira faire un tour a pied

#23 04-07-2013 09:42:36

laurent1212
Membre
Lieu : Hazebrouck

Salut espadon, merci de ces infos. J'avais déjà vu sur le net une page comme quoi il y avait eu un ramassage de détritus par une assos. Cette assos a un site internet ? Par contre pour la visite pas de problème, faudra jongler avec mes postes (je bosse à arcelor dk en poste). Mais avec grand plaisir, c'est rare de nos jours... Merci!

Pied de page des forums