Le Forum du BEUTCLUB - PECHE EN MER

Bienvenue Chez les Fous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Lors de votre inscription, veuillez poster au moins 1 message afin de valider votre compte, merci !

#1 23-05-2012 22:47:18

Aurel
Membre

Petite peche dans l'océan Indien...

Suite a mon récent voyage sur l’île de la réunion je voulais vous faire un petit CR de l'ultime journée ou j'ai pu pêcher au large de cette magnifique île... J'ai réservé une matinée avec un amis qui habite las bas sur un bateau de pêche au gros que l'on trouve au port de St Gilles...

Nous avons embarqués à 7h15 à bord de l'OCEANA 2 ( http://www.albacorefishingclub.com/pech … eunion.htm ) puis nous avons navigués vers les DCP... (Les DCP sont les initiales de Dispositifs de Concentration de Poisson, il s'agit de cordes attachées a une bouée ancrées au large de la Réunion depuis 20 ans à 800 mètres de Fond pour fixer les gros poissons pélagiques grâce a la création d'un écosystème sur le cordage)
Bien évidemment les cannes sont mises a l'eau lors de la traversée….. Des cannes énormes équipées d’ énormes moulins garnis de 200 metres de nylon en 100 centièmes avec en backing 1000 mètres de tresse en 120 Lbs…

DSC00961-B-640x480.jpg

Et en guise de leurres ces « petits poppers…. »….

DSC00955-B-640x480.jpg

Jusqu’aux DCP nous n’enregistrerons aucunes touche (Snif) en revanche arrivée a proximité de la bouée le spectacle était éblouissant, des nuées d’oiseau tournaient au dessus d’immenses chasses qui faisaient bouillonner l’eau comme celle d’un jaccousi ….
Aussitôt arrivé les skippeurs font mauvaise mine, en effet il s’agissait principalement de chasse de bonites (poisson qui n’as pas la cote par las bas du fait de sa petite taille…). Nous décidèrent donc de contourner les chasses de bonite en trainant des leurres souples dune 15 aine de centimètres en forme de lançon non lestés en surface … La première touche fut brutale le moulin a chanté la sérénade et mon collègue sort un thon jaune d’environ 6 Kg !!! Je sortirais a mon tour un autre thon jaune du même poids… 2 bonites de 4 et 5 kilos également feront les frais de ces leurres….

Tout a coups les Skippeurs remettent les gaz ainsi que les grosses cannes à l’eau avec des poppers encore plus gros que les précédents, je leurs demande s’il on rentre au port,l’un me regarde en souriant et me dit «  non je ne penses pas …. »

DSC00959-B-640x480.jpg

Une minute après cette phrase pleine de mystère un y a eut une gerbe d’eau derrière le bateau, le moulinet s’est mis a HURLER et mon Skipper, avec un sourire de satisfaction a lui aussi hurlé : MARLIN !!!!

Celui-ci pendra plus de 400 mètres de fil sur son premier Rush… Difficile d’exprimer l’adrénaline lorsque le moulinet se vide … C’était fabuleux… A la fin de son rush il nous a gratifié de magnifiques sauts … Whaou !!! même au loin on devine que la bête est énorme …

Puis est venu le moment ou il a fallut «  prendre le contact , assis sur le siege de combat la bataille va s’avérée rude, très rude, le dos est mis a rude épreuve pour "pomper" et ainsi reprendre quelques metres de fil… que le marlin reprends au centuple la minute qui suit...  Il nous aura fallut plus de 3 heures pour le hisser a bord…

DSC00984-B-640x480.jpg

Verdict 180 kilos de muscle !!! Les photos parlent d’elle-même !!!!

DSC00986-B-640x480.jpg

DSC01009-B-640x480.jpg

C’était vraiment génial, je souhaite a tous de vivre de tels moment !!! Ca va être dur de retourner au Break après avoir vécu ça … Les beuts vont me sembler fades...

L'IMPORTANT C'EST D'Y METTRE TOUTES SES CONVICTIONS....

#2 23-05-2012 22:58:50

le nath
Membre

Re : Petite peche dans l'océan Indien...

vraiment superbe félicitation,aller revient a la réalité vive le beut big_smile

#3 24-05-2012 06:03:21

espadon
Membre
Lieu : loon-plage

merci pour le cr et les photos et comme dit le nath vive le beut

#4 24-05-2012 07:35:38

marenostrum59
Membre S.C.C.DK
Lieu : Lille

lol

soit libre comme tout homme qui chérit la mer.

#5 24-05-2012 08:06:42

rapaceman
Membre

fait nous rever ..

#6 24-05-2012 19:48:20

erwan tizote
Membre
Lieu : Lille

Bravo super CR.
Courage pour le retour en métropole !

#7 29-05-2012 18:41:29

Aurel
Membre

Merci,
Dur dur le retour ainsi que la reprise du taf... Je serais bien resté las bas... Aller la semaine prochaine je vais retrouver le break... Le tout c'est de pas taper de déprime au bord de l'eau lol ....

L'IMPORTANT C'EST D'Y METTRE TOUTES SES CONVICTIONS....

Pied de page des forums