Le Forum du BEUTCLUB - PECHE EN MER

Bienvenue Chez les Fous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Lors de votre inscription, veuillez poster au moins 1 message afin de valider votre compte, merci !

#1 06-07-2011 18:23:10

panga
Membre

Bouquet

Hier soir, j'ai passé une super soirée avec mon cousin. Il m'a emmené chercher des bouquets avec un petit havenau.
Pour moi c'était une première et j'ai trouvé ça super sympa. On a franchement passé une super soirée mise à part qu'elle était un peu trop arrosée....par la pluie je précise.
On a fait des étrilles aussi.
Avec les bouquets que j'avais ramassés, j'envisageais d'aller taquiner le bar au bouchon ce soir. Malheureusement, j'étais dégoutté ce matin à 7h30 en découvrant que tous les bouquets étaient morts dans la nuit. J'avais pourtant pris la précaution de les mettre dans un grand volume d'eau de mer dans une glacière avec un bloc réfrigérant tiré du congélo.
Je n'avais pas de bulleur (bin ouais j'ai revendu tout mon matériel d'aquariophilie à Espadon...:;):) mais je pensais que ça tiendrait jusque là.
C'est soit ça soit le choc thermique éventuel quand j'ai mis le bloc réfrigérant mais j'y crois moins.
A 2h du matin qand je suis rentré, elles étaient pourtant encore bien vivantes, ça sautait de tout les côtés. Une sacrée hécatombe en quelques heures et une belle partie de pêche râtée.....dommage.
Si vous avez des conseils pour la prochaine fois où j'essaierai d'en conserver sachant que le top c'est le bac d'eau de mer réfrigéré avec changements d'eau fréquents mais bon j'avais dit que j'arrêté l'aquariophilie pour me mettre à la pêche...

Dernière modification par panga (06-07-2011 18:24:31)

On n'oublie jamais sa première fois...

#2 06-07-2011 19:09:37

florian
Membre
Lieu : Warhem

Re : Bouquet

choc thermique à mon avis

#3 07-07-2011 01:18:35

fabdidi
Membre
Lieu : sommaing

il faut un bulleur, et celle qui sont bien avancée dans la mue, si la carapace est molle elles sont plus fragiles.
choisir les plus robustes carapaces dures, et ne pas trop opter pour le surnombre.
en plus meilleure tenue à l'hamecon.
le mieux filer en pêche après, tu prends une glacière des pains de glace au fond et une serviette éponge pour isoler et tu poses tes bouquets, j'ai vu faire par un habitué et ça avait l'air de fonctionner bien;)

#4 07-07-2011 08:51:41

Drenneck
Membre S.C.C.DK
Lieu : Dunkerque

je pense aussi au choc thermique car j'ai gardé il n'y a pas longtemps, une dizaine de bouquet vivant dans mon frigo dans 1cm eau ! ( ils étaient mélangés avec mes crabes en plus lol)

#5 07-07-2011 10:04:26

Pti Fred
Administrateur

panga a écrit :

j'étais dégoutté ce matin à 7h30 en découvrant que tous les bouquets étaient morts dans la nuit

Sinon, une casserole d'eau, un peu de gros sel, vinaigre, laurrier, thym... et c'est parti !

#6 07-07-2011 12:41:12

panga
Membre

Merci beaucoup pour vos conseils de conservation que je mettrais en pratique la prochaine fois.

Bon sinon Pti Fred, c'était pas prévu comme ça au départ mais ça a effectivement fini dans une casserole avec sel, poivre et piment de cayenne puis fin de cuisson au barbecue en brochette le tout accompagné d'une sauce beurre maitre d'hotel et un petit coup de vin blanc donc ça s'est bien terminé quand même smile

On n'oublie jamais sa première fois...

Pied de page des forums