Bienvenue Chez les Fous !
Vous n'êtes pas identifié.
salut à tous...
mon frère (barbossa 59), julien et moi avons organisé une tite semaine de pêche en avril, prés de dinard (plage de st lunaire exactement). On a donc réservé un gîte pour début avril, investi dans de petite canne de leurre et partons biensûr avec notre matos de surf.
Je voulais juste savoir si parmi vous, ils y en a qui peuvent nous guider un peu sur le choix de leurre et d'appâts pour cette région, les meilleures marées ou autres....les shop de matériel aussi, pourquoi pas
meci d'avance messieurs:D
ben j'y vais aussi avec vu sur la plage!
du 10 au 17 avril si je me souviens bien!
ca va péqé!
nous c du 03 au 10.
c koi le nom du gite (si tu y va en gite ?)
ben dans un immeuble au bord de la mer 50 métres je vais pouvoir balancer de la piole, sinon je sais pas l'adresse c'est pas moi qui régale!
si tu peux faire un topo pendant ton séjour ce serait cool!
ouais, bonne idée, vais essayer de faire un résumé tek !...ouh la, chaud ???
Allez voir le post juste en dessous: Vacances Avril.
Je compte aller dans le meme coin en Avril,
Laissez moi les adresses interessantes svp.
j'y suis allé aussi il y a 2 ans et la nuit j'allais pecher au barage de la rance avec des poissons nageurs que je laisser dériver jusque la fin des remous (prévoir une belle capacités de tresse sur le moulinet) beaucoups de pêcheurs locaux mais il ne parlent pas beaucoups ^^ et on peu y faire de beau bar mais il faut prévoir un outil spécial pour les remonter.
la journée on peu y fairte de belles pêches de daurades royales avec de l'encornet
Coucou, pour la pêche aux leurres j'ai pas de connaissance, mais sinon pour les appâts je sait où y en as, couteau,arénicole,néreide,lançon,encornet quand c'est la période bon pour la pêche bon dans l assiette, la seiche aussi. J'ai quelques coins simpa les plages de dinard, port blanc, fourberie, fosse aux veaux en direction de saint lunaire. Sinon à saint malo la plage du rosaie, le sillon, la plage du val, guimoraies, la plage du petit port, plage du verger en direction de cancale. (c'est les plages où je vais).
merci squall, si t'as encore des conseils ou astuces...suis preneur
On y sera dans 8 semaines maintenant...on compte les jours !!!
A dinard pour les vers arénicole a la plage du prieuré meme par faible coefficient on peut faire du vers, sinon je vai a saint jacut a la plage de la briantais je croit. Pour le couteau a la plage de saint enogat sur la droite par fort coef a partir du coef 90-95. Le lancon sous le pont de saint briac - lancieu pret de l ecoulement de l eau a marée basse dans le sable en forme de vague y en à souvent mais pas toujours.
La néreide la grande plage de l ecluse mais de belle machine mais je suis aller une fois pas trouvé une bizarre sa sinon a la plage du prieuré aussi.
A ben c'est good en avril pour le lieu a la nereide au barrage de la rance la nuit au bouchon devan les rapides, venir un peu avant la marée haute sinon pas pechable trop de jus,( http://www.youtube.com/watch?v=_bnC1F8LyoQ ) je me met pret du muret qu'on voit sur la vidéo et juste a lancer le bouchon pas tres loins, apres pepere sauf les voitures qui sont juste a passer derriere, mais la nuit sa le fait, pas trop de circulation a une certaine heure.
D'ailleur je vai essayer sa jeudi soir la marée haute a 18h04 coefficient 62.
Ca va venir vite 8 semaines^^
Et puis ont peut se faire une sorti pêche ensemble sa permettra de faire plus connaissance.
Dernière modification par squall35 (07-02-2010 20:06:43)
Pour la pêche en surfcasting le debut montant jusqu'au plein et 2-3heures apres le plein de l'eau es bon pour faire du poisson. Plages de dinard, j'ai fait du bar,carrelet,daurade,anguille (à la cale), saint lunaire j'ai jamais pêcher, mais je pense bien qu'il ya du poisson plat plit,carrelet,sole il y a un petit ruisseau a droite de la plage j'avait vu des petits poissons plats pas mal.Et je pense aussi qu'il y a du bar,daurade... et y a la plage de longchamps qui ma l'air bien pour le bar mais connait pas trop. Je pêche sur la plage de saint enogat,plage de l'écluse à dinard et saint malo plage du rosaie où y a du bar,daurade,poisson plat,daurade royale mais petite (19 cm la taille mais sait petit remi al 'eau sinon j'en avait fait une de 32 cm), plage du sillon poisson plat,daurade,bar... plage de la guimoraies,plage du petit port,plage du verger. Bar,poisson plat (turbot),roussette,raie,daurade...
Les appats que j'utilise pour les différents poissons:
-le bouzou (arénicole): Bar,daurade,royale,vielle,poisson plat...
-la gravette blanche (nériede):Bar,daurade,royale,vielle,poisson plat...
-le couteau: Bar,daurade,royale,vielle...
-le calamar: Bar,daurade,vielle,roussettes,raie,congre,turbot...
-le maquereau:Daurade,vielle,roussette,turbot,raie,congre...
-le lancon: bar,daurade,vielle,roussette,turbot,raie.poisson plat...
-léamande: Bar,daurade...
-le bibi: bar,daurade,royale...
Biensur surement d'autre poissons.
barrage de la rance:
Pour pêcher au barrage de la rance quand elle monte, faut aller coté rance pêcher dans le courant des turbines et quand elle descend coté mer, mais coté mer un peu plus de jus es avoir une bonne bobine de fil sur le moulinet une bonne tresse ou un bon nylon assé costaud. Pour moi je préfere pêcher coté rance plus tranquille, mais coté mer y a du gros bar sa n'empeche pas de faire du beau coté rance aussi. Coté rance avec du nylon 45-50 centieme c'est bon.
J'utilise un plomb de 80 à 200 grammes en forme de boule c'est niquel dans le courant et un trainard avec leurre,( raglou, anguillon,dur), ou fleurette de calamar,petit calamar entier.J'ai une canne de carpiste shimano 5 lbs je met 200 grammes dessus et hop dans le courant niquel avec cette canne je sens bien le fond et pour amené la ligne au loin, il faut juste soulevé la canne es quand la ligne es en suspension laché du fil, defois y a des attaques quand on fait sa ou de laisser dans le courant faire tout seul.Sinon quand le courant es pas trop fort je met la ligne au bord du barrage mais y a un petit muret a 3-5m du bord lancer juste plus loin. Quand la mer es au plein les turbine pompe encor là on entend un bruit es là je met ma ligne au bord je fait souvent du bar comme sa, le courant es moin fort es ils attendes que du petit poissons et crabe passe par les turbines pour les mangers.
Ont peut faire de la daurade aussi dans le courant, vielle, lieue,maquereaux,orphie,tacaud,calamar,seiche et d'autres surement. J'ai vu sortir une morue une fois au calamar, j'ai vu une raie longer un muret aussi.
Je n'es pas fait de raie et de congre, mais sa viendra un jour.
Je sait pas si j'ai bien expliqué, mais j'espere que c est compréhensible.
Pour la pêche de se soir au barrage pour le lieue, ca va etre rapé il neige beaucoup, avec du vent nord-est.
et pour les turluttes a 1 € c'est ou?