Bienvenue Chez les Fous !
Vous n'êtes pas identifié.
slt a tous petite sortie se soir au cap ferret avec karim avec comme appat arénicole.......karim prendra 4 petite loubine remise à l'eau et moi je prendrai 2 carrelet 1 de 28 cm et l'autre de 25 cm et 2 petit bar reparti a l'eau..... super soirée.......
le carrelet de 28 cm..........prit à l'arénicole!
le carrelet de 25 cm ........
beuuttoouuuuzzzzzzz !
en effet des beutouzzzz !!! ça fait des années que j'espère en faire un dans le sud ouest !!
ça viendra
c sa un beutt!!!!!!ok je m'endormirait moins c** se soir!!!!mdr....chez nous on ne prend pas souvent de carrelet........mm si il sont petit c tjr agréable de changer de pêche et de montage!!mais cela sont repartit grandir..............
Dernière modification par chriskk33 (06-02-2010 14:50:51)
Pour différencier le beut (flet) du carrelet (plie) il suffit de passer le doigt sur l'échine dorsale de la queue vers la tête. Si ça gratte c'est un beut, si c'est lisse c'est un carrelet...
Quand on les vide, la peau interne est noire chez le beut et claire chez la plie...
Les tâche rouges sur le dos (toujours présentes pour les plies) ne sont pas toujours probantes, parfois les flets en ont aussi... (hybrides?)
Le ventre du beut par contre est blanc comme s'il était peint à l'huile.
C'est pourquoi on dit à Dunkerque (quand quelqu'un est vraiment pâle): il est blanc comme le ventre d'un beut... (avec l'accent si possible)...
merki marenostrum59.....c vrai que sur l'arrête dorsale c'était rugueux......mais il avait des tache orange aussi???,,donc comme tu dit peu être un "hibride"..........et le ventre des plie est blanc aussi non?