Conservation des vers d'eau? (Page 1) / Les appâts / Le Forum du BEUTCLUB - PECHE EN MER

Le Forum du BEUTCLUB - PECHE EN MER

Bienvenue Chez les Fous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Lors de votre inscription, veuillez poster au moins 1 message afin de valider votre compte, merci !

#1 10-07-2018 22:37:00

Nicofish35
Membre

Conservation des vers d'eau?

Bonjour à tous.  Je souhaite récolter des vers d'eau mais je ne sais pas comment les conserver jusqu'àu lendemain. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

#2 11-07-2018 16:13:21

momo62
Membre

Re : Conservation des vers d'eau?

Récolter de la salade de mer bien la mouiller la mettre dans le seau et y mélanger les vers d'eau bien rincés (à l'eau de mer) et le tour est joué ainsi je peu les garder vivants jusque trois jours au bas d'un frigo

#3 22-07-2018 12:24:27

doc
Membre S.C.C.DK

Autre technique : bien nettoyer les vers d'eau pour enlever le sable. Ensuite prendre une boite mettre un sopalin et y déposer dix vers, remettre un sopalin faire deux trois etages au maximum. le sopalin doit etre très légèrement humide mais pas trempé. Sinon on peut remplacer la boite par une double feuille de papier journal. Pour conserver les vers jusqu'à une semaine au frais dans le frigo. Il ne faut pas empiler de grosses quantités de paquet, 2 à trois max sinon les vers meurts. Et faire un contrôle au bout de trois jours et enlever les vers morts.

#4 23-07-2018 07:55:47

david59380
Membre

Dans un récipient d'eau de mer ça conserve bien. Prévoir une bouteille d'eau de mer en plus au frigo pour changer régulièrement l'eau.  J'en ai déjà conservé 2 semaines comme ça.  Dans une boîte à hamburger en polystyrène aussi ça conserve bien

Ma passion c'est la mer, la passion de ma femme c'est sa mère...

Pied de page des forums