Le Forum du BEUTCLUB - PECHE EN MER

Bienvenue Chez les Fous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Lors de votre inscription, veuillez poster au moins 1 message afin de valider votre compte, merci !

#1 14-03-2018 15:16:20

eptilone@gmail.com
Membre
Lieu : IDF
Site Web

Surfcasting à Berck

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutune, je sollicite à nouveau votre aide. Ayant un ou deux jours de congés à solder, je me suis dis pourquoi ne pas poser un jour en pleine semaine et partir à la pêche. Avec mes différentes obligations (déposer les petits à la crèche et les récupérer) j'ai choisi la ville de Berck comme zone de pêche. Avec un créneau entre 10h30 et 16h. Le jour de pêche sera un mercredi.

N'y ayant jamais mis les pieds, je voulais savoir si c'était un bon coin de pêche. J'ai lu ici et la qu'à l'hopital maritime il y avait un spot. Il y en a un aussi au terminus mais impossible de savoir ou c'est.

Si quelqu'un est du coin ou qu'il connait bien la région, ce serait sympa d'avoir quelques informations. Zones de pêche, appats (arénicoles je suppose) et montage adéquat.
Idéalement savoir quel mercredi choisir dans les deux mois à venir ce serait cool aussi.

Je vous remercie d'avance pour votre participation.

#2 17-03-2018 08:21:55

momo62
Membre

Re : Surfcasting à Berck

Bonjour, en fait Terminus est au nord de la plage de Berck et l'autre au sud devant l'école de voile en surf toujours à basse mer 2h avant 1h30 après. Pour les montages, les longues empiles fonctionnent bien et montages poissons plats n'est pas à négliger par la présence en ce moment de ce poisson. Arénicoles, vers d'eau, vers américains, demi-dures sont appréciés.

Attention aux nœuds d'arrachés du fait de la présence d'algues en ce moment privilégier les fils directs en arrachés coniques ou en tresses directes 23/100 et plombs 150g à grappins fins de fil

Dernière modification par momo62 (17-03-2018 08:28:50)

#3 17-03-2018 09:50:12

eptilone@gmail.com
Membre
Site Web

Ok. Merci pour les infos. J'ai bien compris pour la plombée. Par contre pour l'arraché conique je n'ai pas suivi. En effet je n'ai jamais pêché avec. Je pêche surtout avec du nylon. Ton corps et ton bas de ligne mesurent combien?

#4 17-03-2018 11:18:46

momo62
Membre

Moi je pèche en tresse 0,23 directe à 150g ça lance très bien sans casse. Le nylon c'est bien mais pour lancer en direct sans arraché il faut 45/100 à 150g avec les contraintes de frottement ça limite la distance si on veut atteindre des distance respectables il faut descendre en diamètre mais là il faut pour lancer mettre au début de moulinet un fil de 7 à 8 mètres de diamètre supérieur qui encaissera la charge du lancer d'où un nœud (barril) de raccordement des deux différents diamètres ou alors charger le moulin de fil à arraché conique manufacturé.

#5 18-03-2018 15:03:45

eptilone@gmail.com
Membre
Site Web

Merci pour ces précieuse précisions. Je dois avouer que la tresse je n'étais pas fan mais plus par méconnaissance qu'autre chose. Je vais en monter sur un moulinet voir ce que ça donne histoire de me faire un vrai avis.

#6 18-03-2018 15:05:33

eptilone@gmail.com
Membre
Site Web

Des gens de la région seraient ils intéressés par cette session en semaine?

Pied de page des forums