Le Forum du BEUTCLUB - PECHE EN MER

Bienvenue Chez les Fous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Lors de votre inscription, veuillez poster au moins 1 message afin de valider votre compte, merci !

#16 11-09-2016 17:40:22

11micheldu11
Membre

Re : conseils pour debutants

vaste sujet ! un marronnier diraient les journalistes !!! la seule indication strictement invariable c'est le ratio donné par le fabricant (je n'ai pas dit juste). donc pour tel moulinet, 1 tour de manivelle fera tourner la bobine de 4, 4,2 ou 4,6 tours, ceci quel que soit le diamètre du fil ou le remplissage de la dite bobine. la longueur de fil enroulée variera ensuite selon le remplissage de la dite bobine, du diamètre du fil ; c'est juste une question de mathématique que je n' ai plus en tête.  la méthode qui consiste à  faire    nombre de tours de manivelle X récupération linéaire donnée  n'est pas juste, ni fiable.
par contre, compter le nombre de tours de manivelle à chaque lancer (avec le même moulinet rempli du même fil) t'aidera à voir tes progrès ou tes ratés. et en pêche, te permettra de retrouver la bonne distance où le poisson a mordu....

une chose très importante  c'est de faire travailler ta canne du mieux possible ! pour lancer loin il est bon de "sentir" travailler sa canne. essaye de ressentir son travail et tu verras que tu feras des progrès. cette sensation tu peux le sentir juste en balançant le plomb au bout de l'arracher, ou en lançant sans forcer. après viendra la notion de rapidité du geste  et/ou du poids lancé etc...  mais sentir sa canne travailler est essentiel.

tu as fait le premier pas en voulant lancer plus loin, les résultats vont suivre très vite.

#17 11-09-2016 18:11:04

Ralph
Membre

Surffred a écrit :

Je ne crois pas que les concepteurs de moulins donnent des indications foireuses en terme de TDM, sans quoi ce serait grave...donc je pense que tu peux te fier aux TDM x distance de récup pour avoir une idée fiable de ta distance de lancer.

Comme l'a dit Michel , ni fiable , ni juste
C est comme les diametre de fil et résistances annoncées par les fabricants . . .
Du bidon , du vent ect ,ect,ect . . . .
Le surfcasting et la pèche en general n'a quasi pas évoluer depuis 20 ans , aucune évolution , juste de la poudre au yeux lancé de ci de la par les fabricants . . . . .
C est un monde ou avant tout ont vend de l'illusion au gens pour satifaire et alléger le porte monnaie . . . .

Sciences sans conscience n'est que ruine de l'homme . . . . . . . .
Avant de tuer tous les caffards ,s'assurer au'il reste du produit dans la bombe (sans cfc ,ni paraben mais avec des oméga3)
Histoire de mourrir confortablement . . . . . .

#18 12-09-2016 00:28:21

Surffred
Membre

Ralph a écrit :
Surffred a écrit :

Je ne crois pas que les concepteurs de moulins donnent des indications foireuses en terme de TDM, sans quoi ce serait grave...donc je pense que tu peux te fier aux TDM x distance de récup pour avoir une idée fiable de ta distance de lancer.

Comme l'a dit Michel , ni fiable , ni juste
C est comme les diametre de fil et résistances annoncées par les fabricants . . .
Du bidon , du vent ect ,ect,ect . . . .
Le surfcasting et la pèche en general n'a quasi pas évoluer depuis 20 ans , aucune évolution , juste de la poudre au yeux lancé de ci de la par les fabricants . . . . .
C est un monde ou avant tout ont vend de l'illusion au gens pour satifaire et alléger le porte monnaie . . . .

lol je file m'acheter une corde...j'ai déjà la poutre et le tabouret!

#19 27-10-2016 21:01:35

pascaldubord
Membre

Ralph a écrit :

Les distances gagnées sur le nylon c est queudalle 5/10m pas plus ou alors faut descendre en 12/100 , pas le mieux par chez nous . . . .
Le seul moyen c est la qualité du lancer , les lancers modernes en pèche ont deja fait leur preuves  . . . .
Un ami de 76 ans (3 vertebres brochées suite a un accident il y a 20 ans ) pose en pendulaire : plombs (175gr) et appats (2 empiles clippées) à 182m (mesuré au télémetre , ont s'amuse quand le poisson mord pas lol ). . . . .
Ca peut laisser réveurs certain . . . . lol

La seule solutions travailler le geste encore et encore . . .

PS: tres bonne video celle de Pascal Charoullet . . .

ton ami est plutot doué ça le placerai dans le top 10 du cdf de cette annee vu son age et son parcours un grand bravo.
ça me rassure quand meme de voir qu' a la 26 e place du cdf le lancer est a 107m en travaillant un peu le geste je finirai dans le top 100 lol

#20 28-10-2016 17:18:19

Ralph
Membre

Sans épilogue sur ce CDF , a un veteran sur le podium senior avec une moyen de 204m . . .  lol
Bravo Cricri t'est toujours au top . . . .
Ca demontre quand meme pas mal de chose , le CDM d'ailleurs aussi demontre pas mal de chose . . .
Mais c est un autre histoire . . . .
Mon pote est Anglais , de plus juste pecheur , donc tu le verra jamais sur un terrain de lancer sauf en spectateur , il été passer me voir ainsi que Big Dany en 2013 a Anvers . . .
Canne a répartition , moulinet tournant en 35/100 , arraché en 70/100 , il pèche comme ca depuis plus de 40 ans . . . .
Il a juste changer ses cannes en 2007 et ses moulinet en 2012 . . . . lol

Dernière modification par Ralph (28-10-2016 17:22:21)

Sciences sans conscience n'est que ruine de l'homme . . . . . . . .
Avant de tuer tous les caffards ,s'assurer au'il reste du produit dans la bombe (sans cfc ,ni paraben mais avec des oméga3)
Histoire de mourrir confortablement . . . . . .

Pied de page des forums