Le Forum du BEUTCLUB - PECHE EN MER

Bienvenue Chez les Fous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Lors de votre inscription, veuillez poster au moins 1 message afin de valider votre compte, merci !

#1 12-07-2016 14:21:18

Lerouan
Membre

Binome pêche mer baie de Saint Malo

Bonjour,

Afin d'ouvrir un sujet dans le bon fil, je me permet de copier/coller ma présentation afin d'apporter les détail concernant ma recherche.

j'ai 45 ans et vis sur Rennes et pêche toute l'année dans la baie de Saint Malo.
Ayant un bateau ocqueteau 6,25 in-board (en fait celui de mon beau père qu'il n'utilise presque pas) dans le port des Bas Sablons à Saint Malo, un permis côtier (6 miles, de toute façon c'est pas un bateau de course 13 noeuds de croisiere) je pêche essentiellement aux leurres à la recherche du lieu jaune et bar.
Selon les saisons je pêche la Dorades, la Margate à la canne, parfois un peu de traine,...
Je suis un passionné de pêche en mer et depuis 4 ans j'essaye de me perfectionner aux techniques du leurre avec des résultats corrects (cette année c'est un peu plus dur que les autres, peut être est ce dû au temps de début de saison ou à la raréfaction du poisson ou tout simplement à ma technique et lieux de pêches!
Je pêche essentiellement seul presque tous les WE selon l'état de la mer, de Mars à Décembre et souhaiterais, si l'occasion le permet rencontrer un binome (cool, pas trop chieur ) qui partage la même passion et profil que moi et ayant envie de s'investir afin de progresser dans la technique et de recherche de spots de pêche.

a bientôt sur l'eau wink
bonne pêche à tous

mon terrain de jeu,
la côte d'émeraude
Sea Malo Fishing
Passion Pêche

#2 12-07-2016 14:49:53

Xann
Membre

Re : Binome pêche mer baie de Saint Malo

Salut Lerouan...
Déjà bienvenue sur le Forum...
Je suis également de Rennes et j'ai 45 ans...
Nouvellement installé sur la Bretagne, j'ai fait de temps en temps quelque sorties en bord de mer, sur la côte, pour essayer la pêche en mer et voir ce qui pourrais mordre...
Je dois avouer que je suis totalement novice dans ce type de pêche...
Passionné en tout cas depuis belle lurette de pêche (carnassiers et truites en eau douce), je pratiquais en Auvergne il y a quelque années avant de me mettre en pause, sic, suite à un passage de quatre ans sur Paris...
Je serais intéressé en tout cas de partager des sessions de pêche avec toi, le dimanche de temps en temps pour moi...
J'aimerais vraiment progresser dans les techniques et enfin, sortir de l'eau, un beau Bar ou une belle dorade ou tout poisson Kamikaze et de belle taille qui acceptera de se sacrifier (avant de repartir à l'eau) pour mon plaisir wink ...
J'ai les cannes, les leurres, l'envie mais surtout la passion de l'eau...
Pour reprendre tes mots, je suis ni chieur, assez cool et zen, mais surtout très curieux et friand de partager de beaux moments au bord ou sur l'eau, il est vrai qu'à deux c'est plus plaisant que tout seul smile
Si ma réponse trouve écho en toi, fait le moi savoir smile
A +
Xann

Dernière modification par Xann (12-07-2016 14:50:29)

#3 14-07-2016 11:56:23

Lerouan
Membre

Re : Binome pêche mer baie de Saint Malo

Salut Xann,
j'ai fais un retour sur un autre FoFo auquel tu m'avais répondu, mais je te le remet ici au cas où wink
Merci pour ton intérêt à partager une sortie en mer avec moi, je n'hésiterai pas si besoin à prendre contact avec toi par MP si l'occasion se présente.
En général je vais en mer le samedi et reservant mon dimanche au repos wink à moins que le mauvais temps soit de la partie le samedi, donc dans ce cas c'est le dimanche.
Il est vrai que je recherche essentiellement une personne ayant dèjà une maitrise de la technique et de la zone de la baie de Saint Malo afin que chacun puisse apporter ses connaissances (donnant,donnant) et ainsi progresser plus rapidement. mais rien n'est figé wink
Quel est ton matériel (cannes et leurres) que tu utilises? Le Samedi c'est compliqué pour toi afin de savoir au cas où wink
A +

mon terrain de jeu,
la côte d'émeraude
Sea Malo Fishing
Passion Pêche

Pied de page des forums