Le Forum du BEUTCLUB - PECHE EN MER

Bienvenue Chez les Fous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Lors de votre inscription, veuillez poster au moins 1 message afin de valider votre compte, merci !

#1 16-07-2014 10:20:54

4hasni
Membre

Congre à Penerf ou Kervoyal ?

Bonjour,
Comme je le dis dans ma présentation, je voudrais découvrir le frisson de la prise d'un congre. J'habite dans le sud du Morbihan (Questembert). Je crois savoir qu'il y en a dans ces deux endroits notamment. Que pouvez-vous me conseiller en cette période ? Je lisais dans un précédent poste que la cale de Penerf était propice le soir à marée basse. Pourquoi à marée basse ?! A partir de quelle heure ? Merci d'avance.
Hasni

#2 16-07-2014 11:34:36

FrançoisH
Membre

Re : Congre à Penerf ou Kervoyal ?

4hasni a écrit :

Bonjour,
Comme je le dis dans ma présentation, je voudrais découvrir le frisson de la prise d'un congre. J'habite dans le sud du Morbihan (Questembert). Je crois savoir qu'il y en a dans ces deux endroits notamment. Que pouvez-vous me conseiller en cette période ? Je lisais dans un précédent poste que la cale de Penerf était propice le soir à marée basse. Pourquoi à marée basse ?! A partir de quelle heure ? Merci d'avance.
Hasni

Tu risques d'être déçu pour le frisson ( sauf cas d'une prise supérieure à 1m50 le plus souvent en bateau)
Le congre a la fâcheuse manie de te mettre le foutoir dans ta ligne, de plus il est souvent trop petit pour avoir un quelconque intérêt (maille à 60 cm)
La nuit est effectivement plus propice à sa capture.
<°)))))))><

Dernière modification par FrançoisH (16-07-2014 11:35:13)

#3 16-07-2014 13:25:40

romain80350
Membre
Lieu : Mers les bains
Site Web

Les congres, chez nous on les évites...c'est la plaie !
Il y en a partout chez toi, je pense à Etel, à la Turballe....
Ils se pêchent à marée haute principalement à la sardine, au maquereau, au blanc...
Empile en 50% ça passe avec un tandem en 3/0 !
Amuse toi bien smile

#4 17-07-2014 09:21:48

4hasni
Membre

Merci, je vais tester quand même. Ca me fera une expérience supplémentaire avant de m'en détourner sans doute !
Bonne journée,
Hasni

#5 26-07-2014 20:46:02

serge
Membre S.C.C.DK
Lieu : looberghe

cale de pénerf, fin descendant puis la montante , droit devant près des corps morts, racine metal très gros hameçon, appat poisson entier ou gros morceau de maquereau. 1.5m fréquents. pas rare de prendre un gros bar qui aspire ton maquereau en convoitant les crabes qui s'en délectent. trop de monde maintenant; si j'y suis à la toussaint je te contacterai par mp.

#6 26-07-2014 22:02:09

Ralph
Membre

Comme dit serge . . . +1
C est sur qu'il faut de l'hamecon et de l'appat pour les betes . . . .
Avec un filet de sardine sur un hameçon de 6 c est logique de faire du juvenile sans intéret.
Hameçon 6/0 et sardine entiere pas trop fraiche ligaturé , tu peut meme tenter un montage en wishbone sur ton avancon en acier ou kevlar pour tes hameçon

Sciences sans conscience n'est que ruine de l'homme . . . . . . . .
Avant de tuer tous les caffards ,s'assurer au'il reste du produit dans la bombe (sans cfc ,ni paraben mais avec des oméga3)
Histoire de mourrir confortablement . . . . . .

#7 12-07-2015 10:21:05

4hasni
Membre

Bonjour, je reviens bien tardivement sur ce forum alors que je n'avais pas pris connaissance de vos dernières réponses. Merci à vous. Je n'ai pas eu l'occasion de tester le congre encore me contentant de la pêche du bord aux vers locaux dans le Golfe ou à Penerf (de belles daurades prises). En revanche, mes quelques tentatives au leurre du bord ont été infructueuses à Kervoyal. Je n'ai pas de bateau, j'essaierai peut-être vers la bergerie (c'est bien ça ?) dans la rivière de Pénerf.
Serge, si tu reviens dans le coin se serait avec plaisir de partager un moment de pêche. Je ne pense pas avoir mis mon adresse mail usuelle. Utilise plutôt celle-ci hasni.kouider arobase gmail.com  (à reconstituer bien entendu).
Encore une fois, j'habite Questembert, si d'autres amateurs ont besoin d'un équipier, je suis volontaire wink Je regrette, qu'à ma connaissance en tous cas, il n'existe pas de club de pêche dans le coin.
Bien à vous.

Pied de page des forums