Le Forum du BEUTCLUB - PECHE EN MER

Bienvenue Chez les Fous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Lors de votre inscription, veuillez poster au moins 1 message afin de valider votre compte, merci !

#1 30-03-2017 08:32:48

Canard@WC
Membre
Lieu : Tournai - Peruwelz (Belgique)

Coin de pêche Le Crotoy

Bonjour,
Je vais passer une semaine à Le Crotoy.
Connaissez-vous de bons coins de pêche ? plage ou digue , je suis preneur :-)
Y-a-t-il un bon commercant pour les appats et les conseils ?

Merci.

#2 30-03-2017 16:33:12

momo62
Membre

Re : Coin de pêche Le Crotoy

La mer se retire tellement loin au baissant et tellement dangereuse à la remontée que personne ne s'avise à aller pécher au Crotoy. Pour pécher il te faut aller sur Cayeux sur mer - le Hable d'Ault au sud de Cayeux là oui tu peux y pécher soit à basse mer ou alors à pleine mer. Les poissons sont sensiblement les mêmes que sur nos côtes.

#3 30-03-2017 20:41:20

Ralph
Membre

Le bout du monde , mais c est pas tout prêt  . . .

Sciences sans conscience n'est que ruine de l'homme . . . . . . . .
Avant de tuer tous les caffards ,s'assurer au'il reste du produit dans la bombe (sans cfc ,ni paraben mais avec des oméga3)
Histoire de mourrir confortablement . . . . . .

#4 31-03-2017 10:16:22

Canard@WC
Membre

Merci ;-) ,
je vais donc essayer à Cayeux sur mer, Le bout du monde est trop loin :-)

#5 31-03-2017 21:55:12

arnaud C
Membre S.C.C.DK

Bonjour  tient nous au courant des résultats et du lieu, je pense y aller cette été.

Dit moi momo62 à marée haute si l'on reste sur les berges pourquoi c'est dangereux ?

Dans tous les cas c'est vraiment très sympa comme endroit le crotoy, bonne vacances.

A plus , arnaud

Celui qui apprend quelque chose de quelqu'un enrichit son savoir sans réduire celui de l'autre.
[Thomas Jefferson]
Donc mieux vaut paraitre bête en posant une question que le rester sans la poser !!!!!!!
[ moi big_smile ]

#6 05-04-2017 18:48:29

Surffred
Membre

La côte Cayeux, Ault, Mers les Bains, le Tréport c'est pêchant. Cayeux et Ault c'est des galets. Mers et le Tréport c'est sableux.
Au Tréport au bout de la digue ou dans son virage.

#7 11-04-2017 17:00:34

Canard@WC
Membre

Bonjour,
J'ai donc pécher à Quend , je cherchais le parc à moules mais comme je ne l'ai pas trouvé, j'ai donc péché sur la plage.
Accés trés facile et parking à proximité.
j'ai fais deux fois une marée haute, les horraires de ces derniéres étaient parfait pour venir compléter le planning des vacances.
Par contre, bredouille les deux fois  :-(

Concernant la pêche au Croitoy proprement dit, c'est directement dans la baie, qui se retire et remonte extremement vite avec trés peu de fond. C'est dangeureux et peu poissonneux.

Mais Région trés sympatique à visiter.

j'espère y faire plus de poisson la prochaine fois.

#8 21-04-2017 19:00:30

momo62
Membre

arnaud C a écrit :

Bonjour  tient nous au courant des résultats et du lieu, je pense y aller cette été.

Dit moi momo62 à marée haute si l'on reste sur les berges pourquoi c'est dangereux ?

Dans tous les cas c'est vraiment très sympa comme endroit le crotoy, bonne vacances.

A plus , arnaud

Bonjour et pardon pour le retard de la réponse. Il est entendu que étant sur la berge on ne risque pas grand chose mais on ne risque pas de pécher non plus. A marée haute il y a 30 cm d'eau sur plus de trois cent mètres puis ensuite c'est le chenal. A basse mer dans le chenal il y a au plus 1 mètre et ça sur 3 à 4 km voire plus. Il faut éviter de s'y aventurer sans avoir pris connaissance des heures de marée. A savoir : qu'il est obligatoire d'être rendu à la côte  deux heures et demie avant marée haute sous peine d'une amende de 135€. Toutes les semaines l'hélico de la protection civile basé au Hourdel (pointe en face du Crotoy) ramène des personnes qui sont pris sur des bancs de sable. Je peux vous dire que outre la frayeur, la balade gratuite en hélico, le retour à la rive est moins rigolo le comité d'accueil est là avec le carnet à souche...

Je connais très bien le coin j'habite 8 mois sur 12 à Cayeux sur mer.

#9 25-04-2017 10:57:45

Canard@WC
Membre

Effectivement, j'ai lu cette information sur des panneaux d'avertissements.
c'est vraiment un super coin , dommage que le ramassage de coque est interdite en ce moment.

#10 25-04-2017 18:12:05

pascaldubord
Membre

Slt a tous, dans mes souvenirs qui remonte a 1981 quand meme le chenal etait rempli de poissons plats. Est ce toujours le cas ?

#11 03-05-2017 16:54:37

momo62
Membre

pascaldubord a écrit :

Slt a tous, dans mes souvenirs qui remonte a 1981 quand meme le chenal etait rempli de poissons plats. Est ce toujours le cas ?

C'était les années maléfiques de la pèche miraculeuse au grappin qui blessait autant de poissons qu'il en prenait et il s'en prenait beaucoup hélas. Désormais s'il se prend un plat en baie il faut le prendre en photo il n'y en a quasiment plus mais il y a un millier de phoques à nourrir et qui sont protéger et pour ne pas risquer d'en blesser un par hasard, la pèche au grappin est proscrite sur les baies de Somme, Authie et Canche.

Dernière modification par momo62 (03-05-2017 16:57:13)

#12 03-05-2017 23:11:18

pascaldubord
Membre

Slt momo, tout a fait d accord avec toi, helas, j avoue que c est bien a une peche au grappin dont j avais participer qui etait dans ma memoire. Mais bon voila a 14 ans on ne reflechis pas trop ett a cette epoque la on entendait pas beaucoup parler de la preservation des especes. Aujourd'hui,  j essaie de laisser un avenir a nos enfants.

#13 14-05-2017 08:13:12

momo62
Membre

Slt Pascal, je ne juge personne, je n'en suis pas qualifié et s'il fallait chercher des responsables ils sont bien plus haut. Et puis, cette pèche n'était pas interdite, on vendait du matériel à tout va moulinets, cannes, fils grappins et ça faisait vivre le commerce et le poisson était si bon à manger, il faut boire le vin quand il coule de source et tant pis s'il est bon. Chacun a passé des bonnes heures au bord de l'eau et beaucoup de pécheurs du bord d'aujourd'hui viennent de cette génération passée et faste. Ils ont transmis le goût de la pèche à leurs enfants pour la plupart et ça fait vivre des clubs qui font vivre le commerce et ainsi la roue continue de tourner.

Pied de page des forums