Le Forum du BEUTCLUB - PECHE EN MER

Bienvenue Chez les Fous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Lors de votre inscription, veuillez poster au moins 1 message afin de valider votre compte, merci !

#1 12-07-2016 18:26:36

Spycke59253
Membre

Canne a répartition ?

Salut à tous que pensez vous des cannes a répartition pour la pratique du surfcasting?  Distance de lancer? Détection de touche?  Quel marque choisir? Quel longeur de canne? G regarder un peu niveau tarif ça pique €!!

#2 13-07-2016 13:27:05

romain80350
Membre
Lieu : Mers les bains
Site Web

Re : Canne a répartition ?

Sujet fort intéressant !

Ce n'est pas une technique accessible à tous, car il faut un minimum de pratique pour apprécié et exploiter le matériel. Les anglais pêche principalement comme ça et visiblement ça pose aucun problème (bon tu me dira les anglais ne font rien comme les autres...:D)
Ces cannes sont souvent puissante, avec de la matière au talon.
Concernant la détection de touche c'est un compromis à trouver car c'est pas fait pour.
Pour les distances de lancer, c'est comme tout c'est pas magique il faut pratiquer pour s'améliorer et je penses encore plus avec ce genre de produit.
Pour le choix des modèles, certain connaisseur/utilisateur pourrons te renseigner bien mieux que moi.

Pourquoi est-ce que tu ne t'oriente pas vers des cannes classiques mais puissante?

Romain

#3 13-07-2016 14:00:44

Spycke59253
Membre

Bah au niveau canne classique j'arrête pas de casser 2scions en 6mois est la ya 2 semaine après quelques beau lancer appuyer ma canne m'a littéralement exploser dans les mains !! Le deuxième bâton à céder just après l'emmanchement!! Jte raconte pas les dégâts, en plus ct sur digue du breack à marée haute du coup tout à éclater sur le béton sauf mon premier bâton est mon moulinet heureusement ! Bref, j'ai essayé d'autre canne style Yuki ect.. Je trouve que c le même genre de matos. Après en cherchant un peu sur le net je suis tomber la dessus les Cannes a répartition, je suis allez voir près de chez moi un fournisseur de matériel (Deconninck) y ont du century je sais pas si tu connais? Mais je les prix en main, c des troncs d'arbres!! Pour les casser tu peux te lever de bonheur !! Fin voilà déçu de mettre 400€ dans des cannes qui n'arrête pas de casser, si quelqu'un a des infos sur le sujet hésiter pas ´

#4 13-07-2016 17:14:36

grand chef
Membre

pourrait tu nous dire  quelle canne marque et modèle exactement que tu a cassè

le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres

#5 13-07-2016 17:21:13

Spycke59253
Membre

C'est une sunset mytica Power 4,50M

#6 13-07-2016 18:51:02

guiguical
Membre

Century super marque comme zziplex, ne part pas la dessus si tu ne maitrises pas le pendulaire, en lancer classique tu ne chargera pas la canne a 1/3 de sa puissance et tu lancera moins loin qu'avec une canne classique. Oriente toi vers une surf compétition, celle la ne casse pas wink

#7 13-07-2016 18:52:49

11micheldu11
Membre

cherche une threecast 455 Technofish ! tu ne la casseras pas de si tôt.

#8 13-07-2016 19:34:24

grand chef
Membre

est surtout quel type de lancer fait tu ?

le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres

#9 13-07-2016 20:29:36

Spycke59253
Membre

Qu'appel tu une surf compétition ?? Une Yuki ' franchement G tester pour moi c la même chose voir moins bien que sunset! Pour moi la seule différence entre Yuki est sunset c le prix !! Les cannes sont de même facture,

#10 13-07-2016 20:59:09

Spycke59253
Membre

Je suis pas un expert du lancer pendulaire mais je m'adapterai si besoin.! Mtnt je me vois mal tester ce type de lancer avec ma mytica sachant qu'avec un lancer classique plomb en l'air est 2 pas d'élan la canne me reste dans les mains..pour info, Je peche en 150g min 170 à 190 selon la force du vent! Selon sunset la mytica supporte jusqu'à 250gr...?Jamais oser tester pour ma part! Cela dit, ça reste une très bonne canne pour détection de touche, mais quand la canne te Pete dans les pattes en concours, là ça fou la rage... Même si parfois, surtout en cette période pêcher loin ne sert à rien! La distance ma sauver plusieurs capot!! Apres préfère sortir The fishh que des poissons limites transparent tellement ils sont petits!!bref pour en revenir au sujet je recherche une canne avec laquelle pouvoir appuyer mes lancers avec sérénités est qui a une détection de touche raisonnable!! Si elle bronche pas à cause d'une vive sur mon montage RAB !!

#11 13-07-2016 21:25:04

guiguical
Membre

Grauvell surf compétition meme avec du pendulaire ca bronche pas, un 200grs sans problemes, sinon sunset wave master c'est top également. rapproche toi de Pti Fred qui est le représentant Sunset dans la région et c'est conseil sont Top. Après apprendre le pendulaire c'est beaucoup de travail mais les résultats ne sont pas négligeable. regarde un peu sur internet ou mieux rends toi a un concours de lancer pour te faire une idée du matériel et son utilisation c'est interressant

#12 17-07-2016 12:33:14

Ralph
Membre

Arreter de comparer vos 3 brin a des cannes a répartition . . . . .  c est comme comparer les performance d'un tracteur et d'une ferrari . . .
C est deux chose différentes.
Canne a répartition ou 3 brin classic , si tu lance a 120m et lance a 120m d'une coté comme de l'autre . .
C est la manière dont tu te sert de ta canne qui fait la distance a 90% . . .
Les canne a répartition existent pour le tambour fixe , et toutes les 2 brin ne sont pas a répartition .
Apres faire un pendulaire avec une 3 brin classic ca dure qu'un temps, variable en fonction de la personne .
Pour la deterction de touche c est pas de la canne de bordure , mais sur une Century TTR , ont sais voir la touche d'un flet de la taille d'une main . . .

Apres faut pratiquer pour savoir . . . .

Dernière modification par Ralph (17-07-2016 12:34:08)

Sciences sans conscience n'est que ruine de l'homme . . . . . . . .
Avant de tuer tous les caffards ,s'assurer au'il reste du produit dans la bombe (sans cfc ,ni paraben mais avec des oméga3)
Histoire de mourrir confortablement . . . . . .

#13 25-07-2016 21:39:52

Pti Fred
Administrateur

Spycke59253 a écrit :

C'est une sunset mytica Power 4,50M

Cela n'est pas étonnant puisque ce n'est pas une canne faite pour bourriner.
D'autres modèles sont prévus pour dans la gamme, la Wave Master notamment et que je te recommande vivement.
Si tu as l'occasion de me croiser au bord de l'eau, n'hésite pas à me la demander à essayer...

cool

#14 29-07-2016 09:50:43

Ralph
Membre

Spycke59253 a écrit :

Salut à tous que pensez vous des cannes a répartition pour la pratique du surfcasting?  Distance de lancer? Détection de touche?  Quel marque choisir? Quel longeur de canne? G regarder un peu niveau tarif ça pique €!!

J en ai une a vendre pour le Fixe si ca te dit . . . .

Sciences sans conscience n'est que ruine de l'homme . . . . . . . .
Avant de tuer tous les caffards ,s'assurer au'il reste du produit dans la bombe (sans cfc ,ni paraben mais avec des oméga3)
Histoire de mourrir confortablement . . . . . .

Pied de page des forums