Le Forum du BEUTCLUB - PECHE EN MER

Bienvenue Chez les Fous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Lors de votre inscription, veuillez poster au moins 1 message afin de valider votre compte, merci !

#16 06-07-2016 21:52:28

pascaldubord
Membre

Re : probleme de debutant

Pour le concours, j aurais vraiment beaucoup aime mais je dois aller bosser ! Grrrr ! J avais deja loupe le precedent le troisieme sera le bon j esperre.
Pascal

#17 06-07-2016 22:35:53

pascaldubord
Membre

FrançoisH a écrit :
pascaldubord a écrit :

Un grand merci au grandsteph.
Pour la prochaine sortie gands de rigueur. 2 cannes en action 1 nylon et 1 tresse  toutes les 2 alterneront les 2 hamecons cites plus haut ( si je les trouve ) et pecheront au vers d eau.
Pascal

Si tu veux avoir de bons résultats lors de ta prochaine sortie, sur ta canne "tresse" tu fais un montage type leurre: corps de ligne en tresse, pater noster, plomb sur avançon plus ou moins
long suivant le sol et la hauteur à laquelle tu souhaites présenter ton appât et sur le dernier anneau libre, monte un hameçon de ton choix (évite le circle pour ce type de pêche) sur un avançon
de plus d'1,50 m . Tu lances (entre temps tu as monté et lancé ta ligne "nylon" que tu oublieras) tu laisses ta ligne se positionner et tu gardes ta canne en main tout en faisant passer ta tresse sur index.
Au moindre petit poisson qui viendra goûter ton appât (ne mets pas un hameçon trop petit pour cibler une taille respectable de tes prises) tu sentiras ta tresse réagir et tu n'auras plus qu'a ferrer ( en laissant tout de même le temps au poisson de bien prendre l’appât)
Cette méthode est imparable en pêche sur digue .
<°)))))))))><

Si j ai bien compris le pater noster c est un emerillon en forme de T sur le premier je fixe la tresse sur celui qui est en dessous je fixe un nylon de 1m50 avec un plomb au bout et sur celui du milieu un nylon de 1m40 avec un hamecon au bout ( si je veux pecher a 10 cm du fond ). Lecon bien apprise ? Sa marche aussi de la plage ?
Pascal

#18 07-07-2016 20:20:43

FrançoisH
Membre

pour faciliter le lancé, et surtout la tenue du montage en pêche, ne pas trop "allonger" le plomb
Cette méthode nécessite du fond, donc la plage classique n'est pas idéale.
<°))))))))><

#19 08-07-2016 12:35:38

pascaldubord
Membre

Ok merci je reste donc avec un trainard
Pascal

Pied de page des forums