Le Forum du BEUTCLUB - PECHE EN MER

Bienvenue Chez les Fous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Lors de votre inscription, veuillez poster au moins 1 message afin de valider votre compte, merci !

#16 28-09-2015 19:52:37

11micheldu11
Membre

Re : Championnat du Monde de Lancer

nouvelle équipe / ancienne équipe (dirigeante) = même résultats !
et encore les britanniques n'étaient pas là...
bravo pour les qqes bons résultats.

#17 29-09-2015 12:32:17

Jouby
Membre

Tu as raison sur un point, les résultats sont les mêmes, avec 2 médailles en plus (or et argent) au 150 g, ce qui n'est quand même pas rien.

Ceci dit, il faut avoir en tête 3 choses :
1 - ce n'est pas l'équipe dirigeante qui lance
2 - on a eu un forfait pour cause de blessure 1 mois avant
3 - on a eu un retour de grosse maladie.

Le problème est donc plutôt à mettre sur le compte de l'inexistence d'un vivier pour l'équipe de France. Si tu regardes les résultats au 150 g, tu verras que l'équipe Italie A, tous les lanceurs sont à plus de 262 m. On aurait le réservoir pour ça mais c'est un problème de motivation.

Posons-nous une simple question : Combien de lanceurs envoient à plus de 200 m en France ? A vu de nez, je dirais entre 20 et 30. Combien arrivent jusqu'aux présélections : 8 dans le meilleur des cas.

La solution, c'est donc d'aller de l'avant, de voir loin en développant le lancer pour y arriver. Mais ça ne se fait pas en un jour, et ça ne se fait pas tout seul. Depuis qu'il a repris le lancer, Patrick ne fait que passer des obstacles, convaincre des réticences, bref, porter à bout de bras le lancer. Concernant les comités, seuls l'Aquitaine, l'Ile de France, et dans une moindre mesure le Poitou Charentes et le Langudeoc Roussillon bougent un peu. Les résultats ne peuvent pas venir en claquant les doigts.

#18 29-09-2015 15:21:21

11micheldu11
Membre

c'est magnifique !!! le "porter à bout de bras" sera la prochaine discipline franco/française du lancer tricolore.
désolé, j'aurais bien aimé lancer loin, mais mon dos ne me permet plus les folies d'autrefois.
et même avec un verre de Banyuls dans le nez ou un Redbull, je n'ai jamais été plus loin que 170 m et des poussières (avec mes cannes de pêche et un bon 35%).
on attend donc le prochaine édition...
bravo aux lanceurs concernés, pour ces belles médailles.

Pied de page des forums