Le Forum du BEUTCLUB - PECHE EN MER

Bienvenue Chez les Fous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Lors de votre inscription, veuillez poster au moins 1 message afin de valider votre compte, merci !

#1 23-08-2015 11:21:05

skim
Membre
Lieu : dunkerque

roussette

bonjour à tous,
en lisant le compte rendu d'espadon j'apprend que la pêche à la roussette est interdite, mais je n'ai  rien trouvé dans la réglementation.
françois h pourrait il confirmer ?  merci d'avance .

#2 23-08-2015 15:13:44

FrançoisH
Membre

Re : roussette

skim a écrit :

bonjour à tous,
en lisant le compte rendu d'espadon j'apprend que la pêche à la roussette est interdite, mais je n'ai  rien trouvé dans la réglementation.
françois h pourrait il confirmer ?  merci d'avance .

Ta question est intéressante, tu as certainement vu que la pêche de la quasi totalité des "requins" est interdite.
l'article de Yves parle de chien de mer et ses photos semblent être celles d'émissoles (lisse et tachetée).
L'exception peut être pour la roussette ou je n'ai pas trouvé de restriction explicite.
<°)))))))><

#3 23-08-2015 16:38:12

skim
Membre
Lieu : dunkerque

maintenant que tu le dis c'est vrai que seul le poisson de la photo du bas ressemble plus a une roussette, les 2 autres seraient des émissoles et leur capture interdite. je n'avait pas différencié les 2 espèces, merci pour le rappel.

#4 23-08-2015 20:58:23

FrançoisH
Membre

Pour être plus précis, la réglementation relative à la pêche des requins (et des raies), site comme chien de mer dont la pêche
est interdite l'aiguillat commun, squallus acanthias .
Dans l'absolu (et sauf erreur) la pêche de l'émissole n'est pas soumise à cette réglementation.
La taxonomie étant une science suffisamment difficile pour que le doute joue en faveur du poisson capturé, surtout si sa détermination n'est pas certaine.
<°)))))))))><

#5 25-08-2015 13:13:35

xav1967
Membre
Lieu : Leffrinckoucke
Site Web

FrançoisH a écrit :

Pour être plus précis, la réglementation relative à la pêche des requins (et des raies), site comme chien de mer dont la pêche
Dans l'absolu (et sauf erreur) la pêche de l'émissole n'est pas soumise à cette réglementation.
La taxonomie étant une science suffisamment difficile pour que le doute joue en faveur du poisson capturé, surtout si sa détermination n'est pas certaine.
<°)))))))))><

Juste une question, elle est autorisée ou pas en Norvège ? smile

#6 25-08-2015 15:13:15

FrançoisH
Membre

xav1967 a écrit :
FrançoisH a écrit :

<°)))))))))><

Juste une question, elle est autorisée ou pas en Norvège ? smile

Mis à part ton coté taquin, je vais te répondre.
Au Fjord center, tu vas sur le ponton de l'autre coté de la pompe à essence, le long des logements et tu trouveras
un panneau te donnant les renseignements nécessaires au respect de la réglementation en vigueur (ne pas oublier celle relative au permis bateau).
Tout ce que je sais, c'est qu'il m'est arrivé (comme toi d'ailleurs) de prendre de petits requins de grand fond (200/300 m) qui eux méritent de retourner à l'eau,
Mais comme tu le sais, la Norvège ne fais pas partie de l'union européenne donc de l'application de la réglementation de juin 2014.
<°))))))))><

#7 27-08-2015 14:05:55

xav1967
Membre
Lieu : Leffrinckoucke
Site Web

Merci pour ces précisions François smile

Pied de page des forums