Le Forum du BEUTCLUB - PECHE EN MER

Bienvenue Chez les Fous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Lors de votre inscription, veuillez poster au moins 1 message afin de valider votre compte, merci !

#1 14-08-2015 10:58:44

TataSuzanne
Membre
Lieu : Prox Lille

Mailles pour les professionnels

Ola

En achetant des appâts dans une poissonnerie en vacances il y avait sur l'étal des bars et maigrettes non maillées alors du coup j'ai posé la question au vendeur : il m'a dit en 2 mots qu'ils avaient le droit d'avoir des maigrettes non maillées par ce qu'ils étaient professionnels (le bar pouvant provenir d'élevage )

Est ce que c'est vrai ?

Au regard du volume de poisson sorti de l'eau, je trouve cela un peu aberrant que des pro aient une maille inférieure à celle de la peche récréative, si l'on suppose que ces mailles sont la pour protéger / renouveler les effectifs de l'espèce ?!

Voilà si François ou un autre pechou avisé pouvait me renseigner ... Merci big_smile

#2 14-08-2015 15:20:19

FrançoisH
Membre

Re : Mailles pour les professionnels

TataSuzanne a écrit :

Ola

En achetant des appâts dans une poissonnerie en vacances il y avait sur l'étal des bars et maigrettes non maillées alors du coup j'ai posé la question au vendeur : il m'a dit en 2 mots qu'ils avaient le droit d'avoir des maigrettes non maillées par ce qu'ils étaient professionnels (le bar pouvant provenir d'élevage )

Est ce que c'est vrai ?

Au regard du volume de poisson sorti de l'eau, je trouve cela un peu aberrant que des pro aient une maille inférieure à celle de la peche récréative, si l'on suppose que ces mailles sont la pour protéger / renouveler les effectifs de l'espèce ?!

Voilà si François ou un autre pechou avisé pouvait me renseigner ... Merci big_smile

le Maigre a une maille de 45 cm ( c'est vrai que ce n'est le cas que depuis peu d'années )
ton poissonnier est donc hors la loi sauf si les poissons sont d' élevage 
<°))))))><

#3 14-08-2015 16:42:34

indy59
Membre
Lieu : Bruay sur escaut/ Malo
Site Web

TataSuzanne a écrit :

Ola

le 28 06 2013 j'ai plaçé un commentaire au sujet de la taille des poissons vendus à la criée et je complète en disant que là ce n'était pas du poisson d'élevage,donc le constat c'est que les autorités ferment les yeux dès qu'il s'agit de professionnels

"
le grau d'agde toujours et là je suis le témoin : dechargement d'une quinzaine  de caisses de petites dorades grosses comme les 4 doigts d'une main direction la criée pour y étre vendues et personne n'a bronché ,j'en déduis que çà doit etre un fait assez répété la loi n'est pas la meme pour tout le monde d'autant plus que un mois plus tot la gendarmerie maritime épinglait 2 pépés qui avaient peché quelques petits loups(3ou4) en leur infligeant une amende  ....,,!!!!

Est ce que c'est vrai ?

#4 14-08-2015 18:19:14

TataSuzanne
Membre
Lieu : Prox Lille

FrançoisH a écrit :
TataSuzanne a écrit :

Ola

Est ce que c'est vrai ?

le Maigre a une maille de 45 cm ( c'est vrai que ce n'est le cas que depuis peu d'années )
ton poissonnier est donc hors la loi sauf si les poissons sont d' élevage 
<°))))))><

Merci François

Donc c'est bien illégal pour lui aussi... Le maigre d'élevage connais pas...

Pied de page des forums