Le Forum du BEUTCLUB - PECHE EN MER

Bienvenue Chez les Fous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Lors de votre inscription, veuillez poster au moins 1 message afin de valider votre compte, merci !

#1 18-06-2015 23:06:35

jjdok
Membre
Lieu : St-Malo 35400
Site Web

Saint-Malo j'invite sur mon bateau

bjr; 'habite à St-Malo où je dispose d'un pêche-promenade de 6M, 90 CV donc la possibilité d'aller assez vite sur des zones à distance; j'ai une expérience de la pêche limitée mais déjà correcte je crois (pas encore rentré bredouille depuis 3 mois); alors voilà, j'accueille sur mon bateau pour une partie de pêche une personne qui comme moi a son permis côtier, et surtout qui possède une bonne expérience de la rade de St-Malo pour la pêche: lieux, techniques; conditions: avoir son matériel (j'ai le mien), son gilet, et donc surtout bien connaître le coin; en qq sorte échange "donnant-donnant" dans un contexte de passion partagée; pour la facilité des contacts il ne peut s'agir que de pêcheurs malouins, sinon c trop compliqué. Merci de me contacter et à bientôt peut-être; jjdok

#2 19-06-2015 06:23:10

franck59170
Membre
Lieu : croix 59170

Re : Saint-Malo j'invite sur mon bateau

Bonjour jjdok tu devrais passé par la case présentation avant pour toi avoir quelques réponses bonne journée

#3 19-06-2015 06:48:01

jjdok
Membre
Site Web

ok bonjour Franck, sympa pour l'info; je viens de faire ça; bonne journée

#4 24-06-2015 06:57:56

Moryss
Membre

Salut je suis de Rennes, je pêche tous les week-end d'avril à septembre à Saint Malo depuis  ans avec mon bateau. j'y vais également pêcher la nuit pour rechercher d'autre variété de poissons.
On pourrait envisager une sortie ensemble sous certaines conditions tel que pourquoi réclamer un gilet de sauvetage? Tu n'en n'as pas? C'est au capitaine du bateau de les fournir. Ton armement sécurité n'est pas complet ou à jour? A mon bord c'est moi qui fourni les gilets et refuse les gilets des autres surtout les auto-gonflant (ça devrait être interdit).

PS: bienvenue

Donne un poisson à un homme et il mangera un jour, apprend lui à pêcher et il mangera tous les jours.

#5 24-06-2015 13:45:01

jjdok
Membre
Site Web

bjr; oui bonne idée !! mais je suis abst jusqu'au 27 juillet; j'ai des gilets pas de problème, des "classiques" et des auto-gonflables; avec une préférence pour ces derniers car on est bien plus à l'aise pour pêcher; la nuit le problème c les casiers, il y en a partout ... Ce matin une belle sortie de 5h à 11h autour du vieux banc et entre les Atterages et Cézembre ;  je pense que ces 2 coins sont corrects car c'est là que les bateaux étaient regroupés; j'ai fait 6 beaux maquereaux (à la traîne), un lieu, et un gros grondin rouge;je n'avais pas eu le tps de "pêcher" des arénicoles pour faire des dorades;  je dois pouvoir faire mieux mais il est probable que ma technique de pêche soit partiellement défaillante; tu me contactes à partir du 15 juillet pour qu'on définisse une date ? bonnes pêches d'ici-là; demain après-midi je fais ma dernière avt de partir; cdlt, jjac

#6 26-06-2015 12:33:49

Moryss
Membre

Ok pas de souci, la pêche à la dorade est maintenant terminé. Les plus belle ne mesure que 26 cm maintenant. Autant dire que ceux sont des juvéniles et bonne à remettre à l'eau. Tu peux pêcher de l'autre côté de Cézembre aux "Areignées" tu verras il y a aussi beaucoup de bateaux.
Le maquereaux se tiennent là bas aussi mais surtout en zone d'attente des cargos mais à cet endroit la pêche y est interdite: surveille tes cartes shom.

Donne un poisson à un homme et il mangera un jour, apprend lui à pêcher et il mangera tous les jours.

#7 07-07-2015 19:25:22

Yann45
Membre

Moryss a écrit :

la pêche à la dorade est maintenant terminé. Les plus belle ne mesure que 26 cm maintenant. Autant dire que ceux sont des juvéniles et bonne à remettre à l'eau. .

Ah bon? Suis pas d'accord: je n'ai pas la chance de pecher toute l'année à Dinard, mais quand j'y viens (souvent en juillet, aout, et vers la Toussaint), je fais régulièrement des belles peches de dorades... Certaines de 35-40cm et plus...

Dernière modification par Yann45 (07-07-2015 19:26:17)

Pied de page des forums