Le Forum du BEUTCLUB - PECHE EN MER

Bienvenue Chez les Fous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Lors de votre inscription, veuillez poster au moins 1 message afin de valider votre compte, merci !

#31 07-11-2014 13:00:42

Pierrot
Membre

Re : Merci Bruxelles !!!!!

Définition du verbe critiquer :  Juger avec sévérité, émettre un jugement négatif .

#32 07-11-2014 13:42:48

xav1967
Membre
Lieu : Leffrinckoucke
Site Web

Pierrot a écrit :

Définition du verbe critiquer :  Juger avec sévérité, émettre un jugement négatif .

Et donc si on pense que l' idée est mauvaise et inadaptée, il faut faire quoi ? smile

#33 07-11-2014 14:40:28

Pti Fred
Administrateur

xav1967 a écrit :
Pierrot a écrit :

Et donc si on pense que l' idée est mauvaise et inadaptée, il faut faire quoi ? smile

=> Aller à la pêche lol

#34 07-11-2014 18:39:44

Pierrot
Membre

On est bien d'accord sur le fond Xav , mais ce qui importe c'est le nombre de signatures ( ce n'est pas un texte de loi , c'est une pétition smile ) .

Donc , il faut la signer pour montrer notre opposition à ce projet , même si chacun de nous a des idées différentes sur le sujet .

Et comme dit Fred " Allez à la pêche !!! " ... pendant que l'on a encore le droit .

#35 07-11-2014 21:02:01

FrançoisH
Membre

Pierrot a écrit :

On est bien d'accord sur le fond Xav , mais ce qui importe c'est le nombre de signatures ( ce n'est pas un texte de loi , c'est une pétition smile ) .

Donc , il faut la signer pour montrer notre opposition à ce projet , même si chacun de nous a des idées différentes sur le sujet .

Et comme dit Fred " Allez à la pêche !!! " ... pendant que l'on a encore le droit .

La première des choses serait  de lire correctement cette proposition européenne qui ne concerne que les navires
et en aucun cas la chasse sous marine ni même la pêche du bord.
Je maintiens donc que cette pétition ne présente aucun intérêt (ni sur le fond ni sur la forme), mais ce n'est que mon avis wink
<°)))))))><

#36 07-11-2014 22:09:06

Pierrot
Membre

- Article 12  :     Pêche récréative du bar

Pour la " pêche récréative " dans les divisions CIEM IV b, IV c, VII a, VII d, VII e, VII f, VII g et VII h, une limite de capture fixée à un bar par personne et par jour est applicable.

Pour toi , le terme " pêche récréative " ne concerne que les pêcheurs embarqués ?

Dernière modification par Pierrot (07-11-2014 22:12:33)

#37 07-11-2014 23:27:53

FrançoisH
Membre

Pierrot a écrit :

- Article 12  :     Pêche récréative du bar

Pour la " pêche récréative " dans les divisions CIEM IV b, IV c, VII a, VII d, VII e, VII f, VII g et VII h, une limite de capture fixée à un bar par personne et par jour est applicable.

Pour toi , le terme " pêche récréative " ne concerne que les pêcheurs embarqués ?

D'abord prendre le titre de la proposition:

"établissant, pour 2015, les possibilités de pêche pour certains stocks halieutiques et
groupes de stocks halieutiques, applicables dans les eaux de l'Union et, pour les navires
de l'Union, dans certaines eaux n'appartenant pas à l'Union et abrogeant le règlement
(UE) n° 779/2014 du Conseil "

on parle de NAVIRES

deuxièmement les zones:

IVb      mer nord centrale
IVc       mer nord méridionale
VIIa     mer d'Irlande
VIId     manche orientale
VIIe     manche occidentale
VIIf      canal de bristol
VIIg     sud-est Irlande
VIIh     petite sole

Loin d'être des zones où l'on pêche autrement qu'en bateaux pour des pêches professionnelles ou récréatives

Mais encore une fois, ce n'est que mon avis et ma lecture du document wink

<°)))))))))><

Dernière modification par FrançoisH (07-11-2014 23:48:24)

#38 08-11-2014 10:26:39

Moryss
Membre

Il y aurait plus régulièrement des contrôles sur le respect de la maille du poisson par TOUS les PÊCHEURS (loisir et professionnel) les stocks s'en porterait tout aussi mieux.

Donne un poisson à un homme et il mangera un jour, apprend lui à pêcher et il mangera tous les jours.

#39 08-11-2014 10:58:14

Pierrot
Membre

" Tout les navires sont des bateaux mais les bateaux ne sont pas tous des navires. "

Dans le cas présent , c'est bien évidement de NAVIRE de pêche professionnel qu'il s'agit et non de bateau de plaisance .

Le terme " pêche récréative " est assimilé à la " Pêche maritime de loisir " :

http://www.developpement-durable.gouv.f … EF_Web.pdf

Les zones de pêche comprennent malheureusement la bande côtière sad :

http://www.opalesurfcasting.net/IMG/qua … u_nord.gif

Dernière modification par Pierrot (08-11-2014 11:05:56)

#40 08-11-2014 11:56:52

FrançoisH
Membre

Pierrot a écrit :

" Tout les navires sont des bateaux mais les bateaux ne sont pas tous des navires. "

Dans le cas présent , c'est bien évidement de NAVIRE de pêche professionnel qu'il s'agit et non de bateau de plaisance .

Le terme " pêche récréative " est assimilé à la " Pêche maritime de loisir " :

http://www.developpement-durable.gouv.f … EF_Web.pdf

Les zones de pêche comprennent malheureusement la bande côtière sad :

http://www.opalesurfcasting.net/IMG/qua … u_nord.gif

Encore une fois Pierrot je ne suis pas d'accord avec toi d'autant que tu retires de son contexte général ce fameux article 12 de la
page 35.
Donc en lisant la totalité du document
=>  titre 1 page 24 (article 1 à 4) => titre 2 page 31 (incluant le fameux article 12)
TITRE II
POSSIBILITÉS DE PÊCHE POUR LES NAVIRES DE
L'UNION

Maintenant, pour te donner le fond de ma pensée, et par souci d'équité , il me semblerai normal que ce quota
limitant la prise à un bar par jour soit appliqué aussi à la pêche du bord (qui pour toi est la seule pêche récréative wink )
<°)))))))))><

#41 08-11-2014 12:26:48

Pierrot
Membre

Je ne retire rien de son contexte car l'article 12 est juste une parenthèse dédiée aux récréatifs , alors que dans la globalité cette proposition est destinée aux pros .

Les " NAVIRES DE L'UNION " sous entendu la pêche professionnelle  .

Maintenant, pour te donner le fond de ma pensée, et par souci d'équité , il me semblerai normal que ce quota
limitant la prise à un bar par jour soit appliqué aussi à la pêche du bord (qui pour toi est la seule pêche récréative wink )
<°)))))))))><

J'ai jamais dis que seule la pêche du bord était Récréative ... La pêche récréative représente les non professionnels .

#42 11-11-2014 13:13:44

carpopi
Membre
Lieu : bray-dunes
Site Web

désolé pour le retard , mais tout a fait d'accord avec tes 4 points pierrot wink . +10 000 pour toi

la pêche est pour moi bien plus qu'une addiction =p      ° . °
                                                                            ;;;;;;;;;;

#43 11-11-2014 14:26:39

bruno1
Membre
Lieu : (lille)

celle ci me semble mieux formulée..

http://www.mesopinions.com/petition/pol … jour/13154

FACE A LA MER...

#44 12-11-2014 12:21:47

Pierrot
Membre