Le Forum du BEUTCLUB - PECHE EN MER

Bienvenue Chez les Fous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Lors de votre inscription, veuillez poster au moins 1 message afin de valider votre compte, merci !

#1 20-04-2014 23:18:54

david59380
Membre

bassin de stockage de mes bouquets.

Bonjour à tous,
Je voudrais stocker des bouquets cet été pour mes pêches au bar. J'ai un bac de 300 litres. Je pense changer l'eau de mer régulierement. C'est mieux une pompe à eau où une pompe à air (bulleur) ?
Merci d'avance, je sais qu'il y à certains connaisseurs sur ce forum...

Ma passion c'est la mer, la passion de ma femme c'est sa mère...

#2 21-04-2014 08:50:13

marenostrum59
Membre S.C.C.DK
Lieu : Lille

Re : bassin de stockage de mes bouquets.

le mieux c'est les deux mon capitaine... smile

soit libre comme tout homme qui chérit la mer.

#3 21-04-2014 09:31:52

Ralph
Membre

Une va l'apporter de l'O² , l'autre un brassage  . . . . . 
Un peut ce qui se passe a l'état naturel . . .

Sciences sans conscience n'est que ruine de l'homme . . . . . . . .
Avant de tuer tous les caffards ,s'assurer au'il reste du produit dans la bombe (sans cfc ,ni paraben mais avec des oméga3)
Histoire de mourrir confortablement . . . . . .

#4 21-04-2014 15:00:10

FrançoisH
Membre

Ralph a écrit :

je n'ai jamais trouvé de diffuseur branché sur une quelconque pompe à air
en mer !!!!!:lol:
<°)))))))><

#5 21-04-2014 16:51:38

marenostrum59
Membre S.C.C.DK
Lieu : Lille

FrançoisH a écrit :
Ralph a écrit :

en mer !!!!!:lol:<°)))))))><

fouteu' d'la gueule à les aut'... après tu t'étonnes.... lol

Dernière modification par marenostrum59 (22-04-2014 18:28:43)

soit libre comme tout homme qui chérit la mer.

#6 21-04-2014 18:27:27

FrançoisH
Membre

marenostrum59 a écrit :
FrançoisH a écrit :
Ralph a écrit :

fouteu' d'la à les aut'... après tu t'étonnes.... lol

Bon OK je fais amende honorable!
- pour maintenir un taux suffisamment élevé d'oxygène dissout dans l'eau il faut certes favoriser
l'échange O2 avec l'eau par un brassage constant (diffuseur ou pompe de circulation) mais il faut surtout baisser la température
afin d'avoir un % d'O2 dissout important (bloc réfrigérant pour aquarium d'eau froide ou réfrigérateur)
- il faut aussi se méfier (beaucoup plus qu'en eau douce) d'une augmentation du taux de nitrite que l'on peut
modérer en filtrant l'eau (en principe la transformation nitrite/nitrate prends plus d'une quinzaine de jours)
et en ne nourrissant pas les habitants de l'aquarium si leur séjour est de courte durée.
Sinon le plus simple est de mettre en route l'aquarium avec filtration et brassage 3 semaines minimum
et ayant pris soin d'y mettre quelques moules ou 1 ou 2 petits poissons (blennie ou gobie) avant la mise
en place d'habitants plus nombreux
<°))))))))><

#7 21-04-2014 20:26:56

indy59
Membre
Lieu : Bruay sur escaut/ Malo
Site Web

bonsoir david je reprends au vol cette conversation pour approuver françois H quand il parle de la transformation nitrites... nitrates (15j à 3 sem ) cette transfo peut etre activée par l'ensemencement de bactéries(en vente dans ts les magasins d'aquariophilie  mais le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de démarrer ton aqua très top pour laisser ton eau VIEILLIRet faire sa cutie.Ensuite fais un test "bandelettes" et introduis une ou deux crevettes  et vois si elles resistent .Tout ça est à faire PETIT A PETIT

#8 21-04-2014 20:30:19

jmarie
Membre
Lieu : armbouts cappel

FrançoisH a écrit :
marenostrum59 a écrit :
FrançoisH a écrit :

fouteu' d'la à les aut'... après tu t'étonnes.... lol

Bon OK je fais amende honorable!
- pour maintenir un taux suffisamment élevé d'oxygène dissout dans l'eau il faut certes favoriser
l'échange O2 avec l'eau par un brassage constant (diffuseur ou pompe de circulation) mais il faut surtout baisser la température
afin d'avoir un % d'O2 dissout important (bloc réfrigérant pour aquarium d'eau froide ou réfrigérateur)
- il faut aussi se méfier (beaucoup plus qu'en eau douce) d'une augmentation du taux de nitrite que l'on peut
modérer en filtrant l'eau (en principe la transformation nitrite/nitrate prends plus d'une quinzaine de jours)
et en ne nourrissant pas les habitants de l'aquarium si leur séjour est de courte durée.
Sinon le plus simple est de mettre en route l'aquarium avec filtration et brassage 3 semaines minimum
et ayant pris soin d'y mettre quelques moules ou 1 ou 2 petits poissons (blennie ou gobie) avant la mise
en place d'habitants plus nombreux
<°))))))))><

+1 pour les moules, tout ce qui est filtrant est bon smile

#9 21-04-2014 20:34:29

Ralph
Membre

FrançoisH a écrit :
Ralph a écrit :

<°)))))))><

Sinon pour éviter le buleur pour l'apport d'oxygène il est possible de réaliser un brassage d'eau permanent , régulier et continue  ,ça apportera l'O² , Francois H va pouvoir t'aider vue le volume d'air qu'il a l'habitude de brasser en continue, ça ne va pas le troubler je pense . . . . . .

Sciences sans conscience n'est que ruine de l'homme . . . . . . . .
Avant de tuer tous les caffards ,s'assurer au'il reste du produit dans la bombe (sans cfc ,ni paraben mais avec des oméga3)
Histoire de mourrir confortablement . . . . . .

#10 21-04-2014 20:54:13

FrançoisH
Membre

Ralph a écrit :
FrançoisH a écrit :
Ralph a écrit :

<°)))))))><

Sinon pour éviter le buleur pour l'apport d'oxygène il est possible de réaliser un brassage d'eau permanent , régulier et continue  ,ça apportera l'O² , Francois H va pouvoir t'aider vue le volume d'air qu'il a l'habitude de brasser en continue, ça ne va pas le troubler je pense . . . . . .

1 partout balle au centre lol
<°)))))))><

#11 22-04-2014 08:26:59

Grandstef
Membre S.C.C.DK
Lieu : LEFFRINCKOUCKE
Site Web

bonjour,
Si tu as deja un réfrigérateur dédié aux appats, tu mets ton bac à coté, tu perce la paroi du frigo de deux petits trous, un pour l'alimentation de ta pompe à air et l'autre pour le tube vinyl de refoulement, tu mets alors ta pompe à air dans le frigo (dans le bac freezer, c'est encore mieux) et le tour est joué, tu refroidis légérement ton eau avec de l'air froid, et en été, il est le bienvenu...

#12 22-04-2014 23:08:05

david59380
Membre

Merci pour tout vos conseils. Je commence à pêcher au bouquet au 15 juillet. Je le mettrai en route début juin ; avant c'est pour mettre mes vifs pour pêcher au sandre. Je compte mettre une 100aine de bouquets à la fin de chaque grande marée pour en disposer aux petites marées ainsi qu'une 10aine de petits mulets pour pêcher au vif (je,sais francois la taille règlementaire pour le mulet est 30cm...). Si vous connaissez où trouver une pompe d'occaz... Faut-il mettre des plantes ou bien du sable ay fond...

Ma passion c'est la mer, la passion de ma femme c'est sa mère...

#13 23-04-2014 07:26:18

indy59
Membre
Lieu : Bruay sur escaut/ Malo
Site Web

salut david, je te conseille un bac sans sable et sans plante: beaucoup plus facile à équilibrer.Pour ce qui est du sandre il faudra que l'on se voit,ça m'intéresse.

#14 23-04-2014 10:05:39

FrançoisH
Membre

david59380 a écrit :

Merci pour tout vos conseils. Je commence à pêcher au bouquet au 15 juillet. Je le mettrai en route début juin ; avant c'est pour mettre mes vifs pour pêcher au sandre. Je compte mettre une 100aine de bouquets à la fin de chaque grande marée pour en disposer aux petites marées ainsi qu'une 10aine de petits mulets pour pêcher au vif (je,sais francois la taille règlementaire pour le mulet est 30cm...). Si vous connaissez où trouver une pompe d'occaz... Faut-il mettre des plantes ou bien du sable ay fond...

Salut David, je répondrai comme indy pour le sandre.
Quand au sol: il faut surtout pour stabiliser les données chimiques de ton eau que tu mettes en route dès le premier
jour un système de filtration qui aura pour but de stocker et de "faire fonctionner" les bactéries dénitrifiantes.
Tu as plusieurs solutions. Celle que je préfère est une filtration sous sable (pas trop fin!!!) qui te donne le double avantage de fournir
une masse filtrante pour héberger ces fameuses bactéries et elles seront déjà présentes en quantité dans le support que tu prendras soin
de prélever dans un endroit le moins pollué possible.
Si ton bac fonctionne correctement, le meilleur indice de fonctionnement sera la stabilité du pH qui ne devra jamais être inférieur à 8 voir 8.2
Évite les plantes au profit de "pierre vivantes"
bon courage
<°)))))))><

#15 23-04-2014 12:18:40

pecheur passione
Membre
Lieu : dunkerque
Site Web

le sandre au vif, l'une de mes pêches favorites.

Pied de page des forums