Le Forum du BEUTCLUB - PECHE EN MER

Bienvenue Chez les Fous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Lors de votre inscription, veuillez poster au moins 1 message afin de valider votre compte, merci !

#16 09-12-2013 18:54:06

FrançoisH
Membre

Re : Conférence-débat Nausicàa

alainpaddy a écrit :

Les têtes coupées ne permettent plus de mesurer les poissons !

Ok Alain mais pourquoi couper la tête d'un poisson non maillé et, deuxièmement, des morceaux de poissons (par exemple maquereau)
peuvent provenir de poissons achetés donc maillés
Je ne comprends donc toujours pas le développement de mich59 ou plus précisément je ne perçois pas la relation avec une quelconque mauvaise utilisation
des règles existantes et son raisonnement.
Si il fallait conclure que la réglementation et son application sont des inepties, je ne pense pas qu'il faille parler des esches qui servent à pêcher des poissons
de taille raisonnable, à moins de prendre (de là à le faire acceptée ?!?!?!) l'exemple de la Norvège où il est interdit de pêcher avec des "vifs"
<°)))))))><

#17 09-12-2013 19:09:54

marenostrum59
Membre S.C.C.DK
Lieu : Lille

pour les crabes ce sont des têtes de poissons sans les poissons d'où la remarque de François... verbaliser des pêcheurs pour des poissons sans tête  est logique dans la mesure où il est clairement dit qu'aucune mesure intempestive ne doit être prise qui empêche de mesurer le poisson... cqfd!

soit libre comme tout homme qui chérit la mer.

#18 09-12-2013 21:02:07

FrançoisH
Membre

marenostrum59 a écrit :

pour les crabes ce sont des têtes de poissons sans les poissons d'où la remarque de François... verbaliser des pêcheurs pour des poissons sans tête  est logique dans la mesure où il est clairement dit qu'aucune mesure intempestive ne doit être prise qui empêche de mesurer le poisson... cqfd!

Génial Dom, tu as compris mon incompréhension lol lol lol
<°))))))))><

#19 09-12-2013 23:51:51

doc
Membre S.C.C.DK

Personnelement je trouve la démarche correcte, étant enseignant en FAC je soutiens la demarche et j'ai répondu.

Par contre petit REX aprés avoir répondu, je trouve le questionnaire vague et il devrait y avoir une différence entre pêche pro et de loisir. Et préciser plusieur points.  Je ne sais pas ce que vous tirerez des réponses mais il serait intéressant de mettre un lien vers vos  conclusions suite à la cloture du débat.

cordialement,

gontrand

#20 10-12-2013 08:33:02

marenostrum59
Membre S.C.C.DK
Lieu : Lille

doc a écrit :

Personnelement je trouve la démarche correcte, étant enseignant en FAC je soutiens la demarche et j'ai répondu.

Par contre petit REX aprés avoir répondu, je trouve le questionnaire vague et il devrait y avoir une différence entre pêche pro et de loisir. Et préciser plusieur points.  Je ne sais pas ce que vous tirerez des réponses mais il serait intéressant de mettre un lien vers vos  conclusions suite à la cloture du débat.

cordialement,

gontrand

mais que fait le directeur d'étude... lol

soit libre comme tout homme qui chérit la mer.

#21 13-12-2013 01:44:55

bruno1
Membre
Lieu : (lille)

FrançoisH a écrit :
alainpaddy a écrit :

Les têtes coupées ne permettent plus de mesurer les poissons !

Ok Alain mais pourquoi couper la tête d'un poisson non maillé et, deuxièmement, des morceaux de poissons (par exemple maquereau)
peuvent provenir de poissons achetés donc maillés
Je ne comprends donc toujours pas le développement de mich59 ou plus précisément je ne perçois pas la relation avec une quelconque mauvaise utilisation
des règles existantes et son raisonnement.
Si il fallait conclure que la réglementation et son application sont des inepties, je ne pense pas qu'il faille parler des esches qui servent à pêcher des poissons
de taille raisonnable, à moins de prendre (de là à le faire acceptée ?!?!?!) l'exemple de la Norvège où il est interdit de pêcher avec des "vifs"
<°)))))))><

l'exemple de la Norvège où il est interdit de pêcher avec des "vifs"

donc tu n'es pas prêt d'y retourner lol

FACE A LA MER...

#22 13-12-2013 09:12:55

FrançoisH
Membre

Bruno, je m'applique à respecter les règles relatives à la pêche, et celles qui sont en vigueur en Norvège me vont parfaitement bien.
D'autre part, il n'y a aucune difficulté à pêcher quelques Kgs de harengs tous les soirs pour te permettre d'avoir suffisamment d’appâts
sans avoir besoin de ne pas respecter la réglementation
Donc détrompe toi, je retourne en Norvège dès que je le peux, et même dans d'autre pays (ex: en Afrique du sud en février)
<°)))))))><

#23 13-12-2013 12:15:17

fabdidi
Membre
Lieu : sommaing

Afrique du sud en fevrier? Pour pecher? Si tu veux m en dire plus en prive;)

Pied de page des forums