Le Forum du BEUTCLUB - PECHE EN MER

Bienvenue Chez les Fous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Lors de votre inscription, veuillez poster au moins 1 message afin de valider votre compte, merci !

#31 24-04-2013 09:59:00

Jouby
Membre

Re : signature d une charte pour les pêcheurs de loisir

Ralph, tu es un peu parano sur ce coup-là. Pour être clair, la licence 2013 est nommée "Licence 2013 ou carte". Cela veut dire que ceux qui sont affiliés à la FFPM sont d'une part déjà sensibilisés (en principe) par l'intermédiaire des clubs aux problèmes d'environnement, de maille, etc, et d'autre part, grâce à cela, qu'ils devraient être exonérés d'une taxe éventuelle. C'est en tous cas pour cela que lutte le comité directeur de la fédé.
Tous les licenciés peuvent se rapprocher de leur responsable bord, bateau ou lancer, ainsi que de leur président de comité pour se faire expliquer cela.

#32 24-04-2013 11:27:41

FrançoisH
Membre

Jouby a écrit :

Ralph, tu es un peu parano sur ce coup-là. Pour être clair, la licence 2013 est nommée "Licence 2013 ou carte". Cela veut dire que ceux qui sont affiliés à la FFPM sont d'une part déjà sensibilisés (en principe) par l'intermédiaire des clubs aux problèmes d'environnement, de maille, etc, et d'autre part, grâce à cela, qu'ils devraient être exonérés d'une taxe éventuelle. C'est en tous cas pour cela que lutte le comité directeur de la fédé.
Tous les licenciés peuvent se rapprocher de leur responsable bord, bateau ou lancer, ainsi que de leur président de comité pour se faire expliquer cela.

eh bien voila une explication qu'elle est claire lol
merci
<°))))))))><

#33 24-04-2013 12:45:06

Drenneck
Membre S.C.C.DK
Lieu : Dunkerque

c'est pas aussi en rapport avec le fait que des non licenciés peuvent désormais participer aux concours ?

#34 24-04-2013 13:38:25

Ralph
Membre

Jouby a écrit :

Quand quelques années en arriere je disai que le digues allaient fermée une a une y en a qui rigolaient , regarde le dallage Clipon c est fait , Dick ça va arriver avec le demarrage du metanier , Carnot ,un affiare de temps et de politique , Calais encore a voir . . . . . . . .
Quand ont dit que le permis allait arrivé et que on aller devoir respecter des quoat , idem . . . .
Faut pas etre naif non plus , sans etre parano . . . . .
Lors de la journée de lancer avec Pèche2Caps , on a eu une visite des instances régionnales , avec une discution trés interesente pour ce qui est en train  d'arriver . . . . . . .
T'inquiet pas je ne suis pas parano aprés ce qui m'a été confirmé . . . . .

L'état cherche du pognon a tout va , je suis pas aprano la . . . .
Acte d'incivilté repéter par les amateur et les pro , je suis pas parano la non plus . . . . .
Grenel de l'environement , je suis pas parano non plus je pense . . . . . . .
Preservation de la resource et chasse au economie paralelle , pas parano non plus . . . . . .
Les instances maritime sont en train d'etre auguementer doucement , a ton avis pour qu'elle raison ?????

L'épée d'Amoclese et au dessus de nos tete , et nos instances n'ont plus le choix que de couper le fils qui la retiens . . . . .
D'ici quelques temps ça sera obligatoire comme dans d'autre pays de l'EU . . . Faut pas rever on uniformise tout . . . .

Regarde comment a evoluer la legislation bord depuis quelques années , je parle pas de la fédé , mais au niveau de l'état . . . .

Dernière modification par Ralph (24-04-2013 13:42:11)

Sciences sans conscience n'est que ruine de l'homme . . . . . . . .
Avant de tuer tous les caffards ,s'assurer au'il reste du produit dans la bombe (sans cfc ,ni paraben mais avec des oméga3)
Histoire de mourrir confortablement . . . . . .

#35 24-04-2013 13:40:54

Ralph
Membre

Pour la sensibilisation des licenciers faudra que je fasse une demande de formation ?????

lol lol lol lol

Serieusement , le soucis c est le non licencier ou le non déclarer , arrivera un jours proche (moins de 2 ans) ou l'on devra s'aquité d'une taxe sur une carte comme en eau douce . . . . . .
Pourquoi changer un systeme qui fonctionne . . . . .

Dernière modification par Ralph (24-04-2013 13:44:58)

Sciences sans conscience n'est que ruine de l'homme . . . . . . . .
Avant de tuer tous les caffards ,s'assurer au'il reste du produit dans la bombe (sans cfc ,ni paraben mais avec des oméga3)
Histoire de mourrir confortablement . . . . . .

#36 24-04-2013 17:23:28

frany 62
Membre
Lieu : boulogne sur mer

pas faux ralph , ptetre que le prix des panés ne va pas augmenté  comme ca on pourra dire "j ai manger du poisson !!! "

capécure en force cool

Pied de page des forums