Le Forum du BEUTCLUB - PECHE EN MER

Bienvenue Chez les Fous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Lors de votre inscription, veuillez poster au moins 1 message afin de valider votre compte, merci !

#1 19-02-2008 16:44:21

Jouby
Membre
Lieu : Rosny sous bois

Petit topo sur la pêche au Pays Basque

J'ai recopié le petit topo pour tous ceux qui veulent pêcher au pays Basque, maintenant que la rubrique adéquat est créée.

Je me suis pas mal balladé ces dernières années de Ciboure à la digue de Tarnos, et voici ce que j'en retiens.

Dans chaque ville on peut faire du poisson :

- A Hendaye, je ne connais que le bas de la route de la corniche. Sars en pagaille, et bars quand ça brasse un peu. Sinon dorades et vieilles.

- A Ciboure, on peut faire des dorades royales et grises, des bars, des vieilles et des balistes dans la passe du port, et sur la digue de Socoa, on peut aussi faire de beaux sars.

- A St Jean de Luz, j’ai fait ma plus grosse daurade royale (3,4 kg) dans la baie, à la digue aux chevaux. Sinon on peut aussi faire des bars et même de la raie. Sur la digue Ste Barbe, on peut faire de beaux sars, mulets, vieilles et bars.

- A Guéthary, je n’ai jamais été bredouille dans le port, sur le parking de la jetée des Alcyons. J’ai toujours fait au moins un beau sar en pêchant au toc, au début de la montante, et sans compter les vieilles. Sur Parlementia, il y a aussi moyen de faire des bars, des sars, des marbrés et des ombrines.

- A Bidart, à droite de l’embouchure de l’Uhabia, on peut faire bars, sars et marbrés. Sur la plage du centre, un des meilleurs coins, bars, sars, marbrés et ombrines.

- A Biarritz, on peut compter sur les plages d’Ilbarritz et sur la Milady pour sortir bars, sars, marbrés et daurades. Dans le port, près du rocher de la Vierge et autour du phare, ça accroche un peu mais on peut faire des bars, daurades, vieilles et sars.

- A Anglet, il y a de quoi faire avec toutes ces plages. Mes coins préférés sont la Chambre d’amour, la plage de l’Océan, l’épi des cavaliers et la barre.

Si vous cherchez d’autres pêcheurs pour faire des sorties ensemble, je ne peux que vous conseiller 2 choses.
D’abord je vous suggère d’aller voir Cédric, l’ami pêcheur, aussi inscrit sur le forum. Il est détaillant à Bayonne. Il est très sympa, vous conseillera et vous présentera du monde.

Ensuite je vous conseille de vous inscrire dans un club. Moi je vous suggère le Surf Casting Club d’Anglet. Vous y rencontrerez plein de monde, vous apprendrez les bons coins, des techniques, des montages, etc. Et puis vous ferez des concours si vous êtes licenciés. C’est encore un autre moyen de voir autre chose et d’apprendre. On n’en sait jamais assez.

Pour ceux qui veulent faire une sortie ensemble, ce sera avec joie la prochaine fois que je descendrai.

Agur

#2 28-02-2008 09:03:36

surfcasting-64
Membre
Lieu : Biarritz (64)
Site Web

Re : Petit topo sur la pêche au Pays Basque

jouby tu oubli sur biarritz il y a du turbot ,et de belles soles l'été le plus souvent au environs de l'accés interdit de la cote des basques.

alors a vos lançons

a+roman

#3 28-02-2008 11:02:02

Jouby
Membre

C'est vrai que j'ai oublié les soles. Y'en a sur toute la côte et même à Bayonne, en remontant l'Adour, sur les quais du Souffre. On trouve aussi de l'alose et des saumons à la bonne époque.

Concernant le turbot, je ne savais pas qu'il y en avait. C'est une bonne nouvelle. Mais ça risque d'être aussi dur de trouver des lançons que le turbot. Tu as des plans pour en faire ou en acheter ? Ca ne se trouve pas facilement. Cédric en vend peut-être ?

#4 28-02-2008 12:09:58

Pti Fred
Administrateur

pour les lançons, il faut un petit filet, un rectangle de 5-6m sur 1.5m avec un manche baton de chaque côté, il faut être 2 et faire un sercle en raclant le fond dans les culs de baines...
Attention cette pratique est interdite ! Sinon on peut trouver des lançons congelés dans le commerce.

#5 28-02-2008 13:28:20

surfcasting-64
Membre
Site Web

alors tu a raison j'ai oublier de dire au soufre pour les soles .Pour les lançons tu vas a anglet nautique au bord de l'adour .

voila si vous voulez savoir d'autres infos n'ésités pas

ps :la plage de ilbaritz se trouve a bidart et non a biarritz lol

#6 11-03-2008 17:44:37

Jouby
Membre

J'ignorais pour les lançons chez Anglet nautique. C'est un bon plan, ça.

Pour Ilbarritz, autant pour moi, j'étais persuadé que c'était à Btz.

Aupa BO !

#7 11-03-2008 21:18:16

fabdidi
Membre
Lieu : sommaing

en tout ca biarritz super beau
ya du vers miracle sur la gauche ou tu peux passer sous la corniche
par contre pour le reste pas terrible
tres peu de crabe du moins sur ce que j'ai pu voir en une aprem

#8 23-03-2008 21:37:14

ptite_popo
Membre
Lieu : dunkerque
Site Web

quelqu'un du coin serait me dire si il y a des concours dans le coins des landes (hossegor, capbreton, labenne, ondre...) pour les non licenciés durant juillet aout ??

.... la pêche ....

#9 23-03-2008 23:48:38

Pti Fred
Administrateur

ormis le marathon du 19-20 juillet à Labenne je ne sais pas trop.

#10 24-03-2008 10:45:01

surfcasting-64
Membre
Site Web

je vais essayer de me renseigner je vous tiens au courant

#11 24-03-2008 12:43:04

ptite_popo
Membre
Site Web

ok merci!!! wink

.... la pêche ....

#12 31-07-2008 19:11:17

surfcasting-64
Membre
Site Web

si quelqu'un est dans le coin qu'il me fasse signe il y a de la picate en pagaille pas tres grosse mais avec une canne fine un bulle d'eau et un anguillon il y a de quoi s'amusser .

PS:"l'ami pêcheur" la canne que je vous ais achetais est trop bien merci du conseil

#13 01-08-2008 09:56:49

amipecheur64
Membre

de rien surfcasting 64 ne me dit pas vous!!! j ai l empression d etre vieu Lol!!!!!!!!!!

#14 01-08-2008 10:12:49

Pti Fred
Administrateur

BEUT ATTITUDE
lol

#15 30-06-2013 10:43:04

cowen_biz
Membre

salut tt le monde.
je suis sur biarritz en ce moment. et j'ai fait 3 sorties cette semaine mais pas une touche dommage. en fait c pas.facile de pecher des coin que l'on ne connait pas mais bon. pour le shop d'anglet c vrais cedric est tres cool et de bon conseils.
j'utilise des black et flash minnow.
aplus pour des photos peut etre. bye

Pied de page des forums