Le Forum du BEUTCLUB - PECHE EN MER

Bienvenue Chez les Fous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Lors de votre inscription, veuillez poster au moins 1 message afin de valider votre compte, merci !

#1 18-03-2012 14:43:59

Damien
Membre

Quelques conseils pour la pêche en Corse

J'ai l'occasion d'aller passer quelques jours en Corse (île rousse) au mois de Juin et je pense pouvoir caser une canne dans la valise.

N'ayant jamais vu la méditerranée, je suis preneur de tout conseil concernant le matériel adapté, les montages, les appâts et les spots intéressants dans le coin.

Merci du partage d'expérience.

PS : les clipots et le 60 centième peuvent rester à la maison, non ? smile

#2 16-04-2012 07:56:42

kekette
Membre
Lieu : dunkerque
Site Web

Re : Quelques conseils pour la pêche en Corse

Salut damien comme tu le dit tu peut laisser les clipots à la maison aussi les plombs grappins .
si tu pêche la journée tu fait des montages 3x 1.20 avec perle flottante blanche sur l'hameçon du haut et des montages 3x 60 corps de ligne 35/100
empiles 18/100 avec une flottante blanche en haut ( beaucoup de mulet à prendre à la demi dure ) tu risque de bien t'amuser .
pour la nuit le meilleurs montage la bas 2 empiles de 1.80 en 20/100 avec un corp de ligne en 50/100 pareil perle flottante sur l'hameçon du haut mais de couleur phosfo ou jaune poussin ,beaucoup de marbrés , bogues , et d'autres poisson de surface .vers de sable comme appât ( dit cordelle italienne )
a plus stephane

Pied de page des forums