Le Forum du BEUTCLUB - PECHE EN MER

Bienvenue Chez les Fous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Lors de votre inscription, veuillez poster au moins 1 message afin de valider votre compte, merci !

#61 23-08-2016 22:09:14

pascaldubord
Membre

Re : pêche au leurre en novembre

Salut surffred mon noeud je me souviens maintenant c est un peixet. Pour le reste c est tout comme toi  : agrafe et toujours aucune prise. ( pour l instant ) mais je compte bien y remedier grace aux conseils de ce post.

#62 24-08-2016 08:59:13

Surffred
Membre

Ah oui le peixet! Perso je ne me casse pas la tête à faire ce noeud, le chirurgien est bien plus simple, rapide et en plus super costaud. Qui plus est il passe très très bien dans les anneaux. Cependant il faut que les diamètres de fils n'aient pas un trop gros écart.

J'espère aussi cesser la bredouille quand je leurre...
Peut être qu'un membre pourrait nous initier à l'art du leurre?

#63 24-08-2016 21:04:48

FrançoisH
Membre

pascaldubord a écrit :

Salut surffred mon noeud je me souviens maintenant c est un peixet. Pour le reste c est tout comme toi  : agrafe et toujours aucune prise. ( pour l instant ) mais je compte bien y remedier grace aux conseils de ce post.

le peixet est un excellent nœud mais par sécurité (surtout pour deux matières comme nylon  sur tresse) je conseil le nœud tête de ligne qui évite beaucoup mieux que le nœud ne glisse.
le nœud de chirurgien , certes simple à faire ,  me semble le moins approprié
<°))))))><

#64 24-08-2016 21:11:40

pascaldubord
Membre

Merci francois je regarde ca sur le net et ensuite je l essaye  ( au cran poulet )
Pascal

#65 24-08-2016 21:15:18

pascaldubord
Membre

Avec un nouveau leurre cette fois je vais essayer les leurres durs de surface et a petite bavette

#66 30-08-2016 15:39:30

pascaldubord
Membre

Ralph a écrit :

Frantz de chez Alcium pourra te conseiller en fonction du temps qu'il fera ce jours la . . . . .
Dit lui bonjours de ma part . . . .  smile

Slt ralph c est toujours d actualite frantz est encore chez alcium ? Si oui, j irais lui demander conseil et lui passerai le bonjour de ta part.
Et toi que pourrais tu me conseiller sachant que je n ai pas un matos haut de gamme,  que je ne shoot pas tres loin et que je peche exclusivement entre audresselles et le gris nez.
Ma canne est une daiwa crossfire 14-56g equipee de tresse + 1m50 de fluoro + agrafe. Il me semble que tu preconise le mother worm 15 ou 20 cm ? Sur suel spot ? Comment le manipuler correctement ?
Francoish m a conseiller le cran poulet mais je crois que c etait au raglou avec un plomb de 80g donc incompatible avec mon matos.
Pascal

Pied de page des forums