Le Forum du BEUTCLUB - PECHE EN MER

Bienvenue Chez les Fous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Lors de votre inscription, veuillez poster au moins 1 message afin de valider votre compte, merci !

#46 10-10-2011 17:21:21

FrançoisH
Membre

Re : pêche au leurre en novembre

matlabrax a écrit :

d'accord donc en résumé ou puis-je aller à pied sur cette zone et ou il y a un minimum de poisson ? sinon pour le matériel ou puis-je acheter des leurres ? (x-layer, slug-go, mother worm, shad, super spook, sammy, z-claw ect ...)

essaye le perré nord de la creche et les environs (pie de vache) et va chez Alcium (Boulogne, attention au changement d'adresse)
<°)))))))><

#47 10-10-2011 17:29:53

Ralph
Membre

Frantz de chez Alcium pourra te conseiller en fonction du temps qu'il fera ce jours la . . . . .
Dit lui bonjours de ma part . . . .  smile

Sciences sans conscience n'est que ruine de l'homme . . . . . . . .
Avant de tuer tous les caffards ,s'assurer au'il reste du produit dans la bombe (sans cfc ,ni paraben mais avec des oméga3)
Histoire de mourrir confortablement . . . . . .

#48 10-10-2011 17:38:59

matlabrax
Membre

merci vous pensez que pour les topwaters se sera beaucoup trop tard ?

#49 10-10-2011 19:55:48

FrançoisH
Membre

matlabrax a écrit :

merci vous pensez que pour les topwaters se sera beaucoup trop tard ?

au départ tu parlais de LS, maintenant de LR.
il faut tout essayer, mais il te faudra tout de même allez au fond
cherché les dernier gros bars
<°))))))))><

#50 10-10-2011 22:18:56

matlabrax
Membre

ouais, tout essayer

#51 29-06-2016 21:02:06

pascaldubord
Membre

bonjour ralph, pourrais tu conseiller un spot pour la pèche aux leurres ou les débutants ne perdront pas trop de matos. j' adore le cote " sauvage " du gris nez  ( ou je ne connais que la plage de la sirène ). c' est sur cette plage que je me sens super bien alors une technique pour pas perdre trop de matos serait la bienvenue. ou alors un autre spot tout aussi naturel. cote pèche je recherche en priorité de me retrouver dans un milieu naturel agréable. puis après prendre un poisson bien sur serait un plus. tu l' auras certainement compris pas question pour moi d' aller au minéralier ou autre endroit de ce genre. merci.
pascal

#52 19-07-2016 01:27:24

pascaldubord
Membre

Ralph a écrit :
matlabrax a écrit :

sinon si je vais pour pêcher le gris nez je serai sur Boulogne comment je pourrais me rendre au cran au oeufs ?

si tu commnce seul ,je dirai carnot et la creche a la basse avec les plateau rochuex y a deja de quoi faire . . . .
Et tu lachera moins de matos . . . . . Ha!!!!! c est moins romantique . . .  .

La c est sur pour etre moins romantique c est moins romantique j ai essayer carnot vendredi pour la premiere fois et franchement j aitrouve cçà tres crados.
Pascal

#53 19-07-2016 06:55:48

Ralph
Membre

En bas de Carnot , pas en haut !!

Sciences sans conscience n'est que ruine de l'homme . . . . . . . .
Avant de tuer tous les caffards ,s'assurer au'il reste du produit dans la bombe (sans cfc ,ni paraben mais avec des oméga3)
Histoire de mourrir confortablement . . . . . .

#54 23-07-2016 23:01:37

pascaldubord
Membre

Slt ralph tu as surement raison mais en tout cas ça ne fait pas rever , la prochaine fois j essaierai le cran aux oeufs  ( enfin si je le trouve ) .
Pascal
Ps : science meme avec conscience est probablement la ruine de l homme.

Dernière modification par pascaldubord (23-07-2016 23:06:03)

#55 25-07-2016 18:56:06

FrançoisH
Membre

pascaldubord a écrit :

Slt ralph tu as surement raison mais en tout cas ça ne fait pas rever , la prochaine fois j essaierai le cran aux oeufs  ( enfin si je le trouve ) .
Pascal
Ps : science meme avec conscience est probablement la ruine de l homme.

En parlant de çà, cherche la pointe du ridain. tu ne seras pas déçu surtout à la fin du flot 
sinon choisi une marée basse gros coefficient avec une mer bien formée voir forte juste à l'aplomb de
le descente du cran (reste sur le coté gauche) 
<°))))))))><

#56 25-07-2016 20:47:00

pascaldubord
Membre

merci francois  donc marée basse gros coef coté gauche du cran sinon pointe du ridain coté droit du cran c' est bien çà ? mais que veux tu dire par : " à la fin du flot ".
pascal

Dernière modification par pascaldubord (09-08-2016 23:17:07)

#57 09-08-2016 23:24:56

pascaldubord
Membre

un nouveau merci a François pour m' avoir fait découvrir ce site superbe qu' est le cran au œufs. ce site se mérite car il faut marche pas mal pour y accéder mais quand on y est c' est grandiose. par contre pour un débutant comme moi impossible de pécher. en un peu plus d' une heure j' y ai laisse 6 leurres et 4 bas de lignes. va falloir que j' apprenne a pécher avant de réessayer ce spot magnifique. mais j' y passerai régulièrement faire de la pêche a pied.
pascal

#58 18-08-2016 20:32:28

FrançoisH
Membre

pascaldubord a écrit :

un nouveau merci a François pour m' avoir fait découvrir ce site superbe qu' est le cran au œufs. ce site se mérite car il faut marche pas mal pour y accéder mais quand on y est c' est grandiose. par contre pour un débutant comme moi impossible de pécher. en un peu plus d' une heure j' y ai laisse 6 leurres et 4 bas de lignes. va falloir que j' apprenne a pécher avant de réessayer ce spot magnifique. mais j' y passerai régulièrement faire de la pêche a pied.
pascal

Salut Pascal, explique moi où tu as pêché ?
<°)))))))><

#59 18-08-2016 23:44:48

pascaldubord
Membre

FrançoisH a écrit :
pascaldubord a écrit :

pascal

Salut Pascal, explique moi où tu as pêché ?.
<°)))))))><

Salut francois, ca va etre difficile d etre precis vu que c etait la premiere fois que j y allais et qu en plus la nuit tombait. Mais je vais quand meme essayer.
J ai suivi mon gps jusqu'à ce qui ressemble a une ancienne ferme, a partir de la , la route est en sens interdit je laisse la voiture la et suis la route a pied sur environ un bon kilometre qui mene a plusieurs habitation. Une famille me renseigne gentiment au bout a droite et on suit le chemin jusqu'au moment ou on voit sur la gauche un panneau cran aux oeufs. La je descend la falaise et comme il commence a faire noir, que je ne connais pas l endroit et qu en plus je me suis trompé dans les heures de maree je ne prend pas de risque et peche en face de la descente.
J adore cet endroit et suis preneur de tout tes conseils pour y faire ma premiere prise maillee. Si possible aux leurres. Sachant que je suis vraiment debutant. D ailleurs j ai aussi besoin d un petit renseignement technique : sur mon moulinet j ai mis de la tresse puis fait un noeud ( dont j ai oublié le nom ) avec 1, 5m de fluorocarbone. Au bout du fluoro je dois mettre une agrafe ou faire un noeud universel sur le leurre ?
Pascal
Ps : j y retourne lundi normalement.

Dernière modification par pascaldubord (19-08-2016 23:54:31)

#60 23-08-2016 11:53:11

Surffred
Membre

Un noeud de raccord tresse fluoro = noeud de chirurgien.

Perso quand je suis au leurre, c'est une agrafe au bout du fluoro pour changer de leurre plus aisément. Mais vu que pour le moment j'ai rien fait au leurre...mes conseils sont pas forcément les meilleurs!!!

Pied de page des forums